• Apf Evasion

    L'automne vient d'arriver, L'hiver s'annonce ... APF Evasion à le plaisir de vous présentez le catalogue Adultes Hiver Printemps 2014.
    Couv Hiv 14 adultes.jpg

    Vous pouvez le consulter en ligne :

    La version papier est consultable à la délégation .

    Si vous souhaitez en recevoir un directement, merci de faire une demande en cliquant ici et en indiquant vos coordonnées.

    2301484282.2.jpg
    podcast
     
  • PLFSS 2014 : l’APF propose des amendements

    Alors que le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) est actuellement en discussion au Parlement, l’APF propose quatre amendements portant sur :

    - l’instauration d’un fonds de financement pérenne pour les associations agréées représentatives des usagers de la santé. Ce fonds serait abondé par la taxe sur la promotion de produits de l’industrie de la santé créée par la LFSS 2013 et dont le produit a été réparti en 2013 entre les régions par l’intermédiaire du fonds d’intervention régional ;

    - la suppression de la mesure visant au report une année encore de la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (CASA) et modifiant le taux de répartition de la contribution sociale généralisée entre le fonds de solidarité vieillesse et la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie au détriment du budget alloué aux établissements et services médico-sociaux ;

    - l’exonération de la CASA au bénéfice des personnes percevant une pension d’invalidité, dans l’attente d’une politique globale au bénéfice de tous quel que soit l’âge et la cause de la perte d’autonomie et pour préserver des revenus modestes quoi qu’imposables ;

    le financement de missions d’intérêt général qui ne font l’objet d’aucune définition ni prise en compte aujourd’hui dans le secteur médico-social, à la différence du secteur sanitaire.

    2301484282.2.jpg
    podcast
  • Sortie ciné du 15 - 10 -13

    Ce mardi Henri, Karine et Yves sont aller voir '' Prisoners '' au cinéma le capitole au pontet.

    Nos adhérents et bénévoles, vous conseillent d'aller le voir !

    Pour voir la bande d'annonce cliquez ici

    Merci à Marielle notre bénévole qui a participé à la réussite de cette sortie.

    2301484282.2.jpg
    podcast
  • SEP

    JPG - 43.8 ko

    Vous voulez témoigner partager sur La sclérose en plaques ?

    Racontez votre expérience ...
    chaque situation est unique, personnelle !
    (emploi, âge, état de santé, employeur etc.)

    Cliquez ici


    Ceci est une expérience

    Vous avez besoin de vous relaxer ?

    Constituiez une bibliothèque sonore : Enregistrez et envoyez par courriel des sons qui pourraient nous relaxer, nous faire rire .... partager un moment agréable.

    Cliquez ici

    2301484282.2.jpg
    podcast
  • Projet de loi de finances 2014 et handicap : la douche froide !

    Alors que l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2014 débute aujourd’hui à l’Assemblée nationale, l’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement préoccupée par différentes mesures concernant l’emploi, les ressources des personnes en situation de handicap et la compensation des surcoûts liés au handicap. En effet, ces orientations sont contraires à l’élan initié par le Comité interministériel du handicap (CIH) du 25 septembre dernier.
    Le gouvernement annonçait lors du CIH vouloir relever « Le défi de l’égalité ». L’APF lui lance le défi des actes !

    Emploi : les entreprises adaptées (EA) sacrifiées sur l’autel de la rigueur budgétaire ?
    → L’APF appelle le gouvernement à être cohérent entre ses paroles et ses actes et demande un réexamen de cette situation afin d’apporter une réponse efficace et durable pour un retour à l’emploi des personnes en situation de handicap.

    Ressources : un quinquennat sous le signe de la pauvreté des personnes en situation de handicap ?
    → L’APF attend donc beaucoup de la mission confiée à François Chérèque sur l’étude des phénomènes de précarité des personnes handicapées dans le cadre du suivi du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.
    Toutefois, dès aujourd’hui, un signe fort est nécessaire.

    Compensation du handicap : des surcoûts se rajoutant à la précarité des personnes ?
    → L’APF demande donc la réintégration de la cote part de l’Etat dans le budget des fonds afin de permettre la continuité de fonctionnement de ces fonds.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    2301484282.2.jpg
    podcast
  • Sortie haribo du 10/10/13

    haribo,acces,apf,visite,handicap,bonbon

    Danielle, Karine, Pedro et Franck sont allés visiter l'Usine Haribo de Uzes. Dans l'univers des confiseries, nos adhérents deviennent alors de grands enfants !

    Après un peu d'histoire sur toutes ces friandises, nous avons alors dévalisé la boutique !

    Pour voir le reste des photos cliquez ici

    2301484282.2.jpg
    podcast
  • Ce blog est destiné aux filles/femmes en situation de handicap

    Ce blog est destiné aux filles/femmes en situation de handicap

    Il aura pour but de vous donner des bons plans dans le domaine de la mode (vêtement,maquillage coiffure…).

    la jeune femme qui tient ce blog est elle même en situation de handicap, mais c'est aussi une accro de la mode.

    "Même si on à un handicap cela n’empêche en rien d’être fashion"

    http://fashionhandi.wordpress.com/blog/

    2301484282.2.jpg
    podcast
  • Nouvelle campagne APF « Aider Karine, c'est aussi aider Antoine et Bastien »


    Cette nouvelle campagne de l'Association des Paralysés de France a pour objectif premier l'appel au don. L'Association des paralysés de France remplit ses missions grâce à la générosité du public, qu'elle invite à contribuer en faisant un don sur le site internet de l'association.

    Cette campagne s'appuie sur le thème de l'accessibilité. Elle démontre, en faisant le parallèle entre une femme en fauteuil roulant et un père avec son petit garçon en poussette, que l'accessibilité est l'affaire de tous. Indispensable à l'inclusion des personnes en citoyenneté de handicap dans la société, elle est aussi bénéfique à beaucoup d'autres catégories de la population (parents avec poussette, personnes âgées, en situation de handicap temporaire, femmes enceintes, etc.).

    L’APF invite donc chaque citoyen à la soutenir en faisant un don sur son site internet www.apf.asso.fr.

    2301484282.2.jpg
    podcast

  • L’APF attend une réelle justice pour les personnes en situation de handicap !

    Alors que les débats sur le projet de loi visant à garantir l’avenir et la justice du système de retraite débutent aujourd’hui à l’Assemblée nationale, l’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer ses vives inquiétudes concernant la situation des travailleurs en situation de handicap et des proches aidants.
    Si le gouvernement propose l'ouverture de nouveaux droits attendus par des millions de famille, ce projet de loi introduit de nouvelles injustices inadmissibles - gel de la revalorisation des pensions, disparition de la possibilité de recourir au dispositif de retraite anticipée pour les personnes bénéficiaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé -  pour des milliers de personnes en situation de handicap !
    De plus, pour l’APF, les avancées proposées ne prennent pas suffisamment en compte la situation désastreuse des séniors en situation de handicap, tandis que le gel de la revalorisation des pensions va impacter une nouvelle fois les retraites des personnes en situation de handicap lesquelles restent implacablement situées sous le seuil de pauvreté ! L’APF demande que cette nouvelle réforme constitue un signal fort donné aux personnes en situation de handicap pour plus de justice et de considération !

    pour lire le communiqué complet cliquez ici

    Contact presse : Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37

     

    2301484282.2.jpg
    podcast
  • Alerte au sujet des Fonds départementaux de compensation des MDPH

     

    Les fonds départementaux de compensation sont des dispositifs obligatoires institués par la loi du 11 février 2005 et qui, depuis leur mise en œuvre, sont régulièrement soumis à des incertitudes sur leur financement car la participation des contributeurs est facultative. 

    En 2011, face à la dégradation financière de nombreux fonds, l’Etat, qui avait arrêté de les abonder depuis 2008, a de nouveau mobilisé une enveloppe de crédits de 11 millions d’euros pour la période de 2011 à 2013.

    Cette période arrive à échéance et les associations, dont l’APF, n’ont aucune information sur les suites que l’Etat propose de donner quant à sa participation aux fonds. Ni le Comité interministériel du handicap (CIH) ni le cadre du projet de loi de finances (PLF) 2014 n’abordent ce sujet.

     

    Pour lire la suite cliquezici

    2301484282.2.jpg
    podcast