APF France handicap Evasion

  • Les catalogues APF EVASION 2018 sont arrivés

    Si les voyages vous tentent et si vous êtes intéressées, nous vous alertons sur l’urgence de la préparation des dossiers et leur retour, la date butoir de dépôt des dossiers est prévue pour le 9 Mars au siège de l’association : 17 bd Auguste BLANQUI – 75013 PARIS.

     

    Lire la suite

  • APF EVASION

    Depuis 1936, l’Association des Paralysés de France défend le droit aux vacances pour tous et le droit au répit des aidants. APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F.

    Nous permettons chaque année à plus de 1200 personnes en situation de handicap, adultes et enfants, de profiter de vacances l’été en toute sécurité. 

    Lire la suite

  • APF Evasion recherche encore plus de 200 bénévoles pour cet été

    URGENT : Plus de 200 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1200 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

    Alors que les premiers séjours APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 200 accompagnateurs bénévoles.

    Les besoins sont particulièrement urgents pour les séjours du mois d’août.

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ? Les accompagnateurs bénévoles intéressés peuvent désormais candidater directement en ligne sur www.apf-evasion.org.


    > Un accompagnateur = un vacancier !

    Les accompagnateurs participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour et aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, etc.

    Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

    Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Sonia de Gois, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.

    > « Dès le 2e jour j’avais l’impression d’avoir fait ça toute ma vie ! » : témoignages

    Jade : « Séjour riche en émotion… Même en se préparant à l’avance on ne s’attend pas à ça. On donne beaucoup de notre temps et de notre énergie. Cependant les vacanciers nous le rendent entièrement. C’était fatiguant mais c’était également une des premières fois de ma vie que je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. »
    Jean-Baptiste : « On m’avait prévenu que ce type de séjour serait épuisant, tant du point de vue physique que mental, je ne

    m’attendais pas à ce que cela soit aussi intense. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’entraide entre accompagnateurs. Quand on galérait il y en avait toujours un autre pour aider. Ce qui m’a touché également, c’est le fait que les vacanciers nous aident à s’occuper d’eux. Ils sont acteurs de leur bien-être. »
    Claire : « Au début j’avais un peu peur en raison de mon inexpérience dans le domaine du handicap…mais l’ambiance et l’état d’esprit des accompagnateurs et des vacanciers m’a beaucoup aidé. Dès le deuxième jour j’avais l’impression d’avoir déjà fait ça toute ma vie… Ce qui signifie que je me sentais à l’aise avec toutes les personnes présentes et les tâches à effectuer. »
    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

    → Inscriptions en ligne : www.apf-evasion.org

    → par téléphone : 01 40 78 56 63

    → par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

    APF Evasion en 2017, c’est 106 séjours, dont :

    - 70 séjours pour adultes en France

    - 13 séjours pour adultes à l’étranger

    - 8 séjours pour personnes polyhandicapées

    - 7 séjours pour enfants

    - 7 séjours pour jeunes adultes

    - 1 séjour pour jeunes polyhandicapés

    Communiqué de presse de l'APF du 06 juillet 2017

  • Communiqué de presse APF

    « Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… »
    APF Évasion recherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles

     

    APF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, le service vacances de l’APF recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap lors de séjours de vacances, cet été.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    Cette année, ce sont 1200 vacanciers (adultes et enfants) qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1200 bénévoles à leurs côtés.

     

    > Un accompagnateur = un vacancier

    Les accompagnateurs participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour et aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, etc.

    Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

    Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Sonia De Gois, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.

    APF Evasion prend en charge les frais des accompagnateurs bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l’arrivée des vacanciers.

     

    > « Dès le 2e jour j’avais l’impression d’avoir fait ça toute ma vie ! » : témoignages

    • Jade : « Séjour riche en émotion… Même en se préparant à l’avance on ne s’attend pas à ça. On donne beaucoup de notre temps et de notre énergie. Cependant les vacanciers nous le rendent entièrement. C’était fatiguant mais c’était également une des premières fois de ma vie que je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. »
       
    • Jean-Baptiste : « On m’avait prévenu que ce type de séjour serait épuisant, tant du point de vue physique que mental, je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi intense. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’entraide entre accompagnateurs. Quand on galérait il y en avait toujours un autre pour aider. Ce qui m’a touché également, c’est le fait que les vacanciers nous aident à s’occuper d’eux. Ils sont acteurs de leur bien-être. »
       
    • Claire : « Au début j’avais un peu peur en raison de mon inexpérience dans le domaine du handicap…mais l’ambiance et l’état d’esprit des accompagnateurs et des vacanciers m’a beaucoup aidé. Dès le deuxième jour j’avais l’impression d’avoir déjà fait ça toute ma vie… Ce qui signifie que je me sentais à l’aise avec toutes les personnes présentes et les tâches à effectuer. »

       

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

     

    Inscriptions en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 56 63

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

  • Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… » APF Évasion recherche plus de 1800 accompagnateurs bénévoles

    APF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole ! En 2017, c’est plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1800 bénévoles à leurs côtés.

    Nourri et logé pendant la durée du séjour, l'accompagnateur a le statut de bénévole. Les frais de transport (domicile/lieu du séjour) sont remboursés. Le séjour peut être utile dans le parcours scolaire ou professionnel pour valider un stage ou un module selon la formation.

    Les accompagnateurs participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour et aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, etc.

    Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

    Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines.

    L’APF souhaite bouger les lignes pour permettre aux personnes en situation de handicap de goûter au plaisir des vacances ! 

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

     → en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 56 63

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr 

  • Opération collecte sur le Web

    Opération collecte sur le Web 1€ pour 1km d'évasion

     

    Le 12 mai, lancement de la campagne d'appels à dons sur internet au profit des délégations départementales :

     

    e-mails seront envoyés entre le 26 mai et le 31 juillet à notre base de données constitués de donateurs, adhérents, pensionnaires, abonnés...

     

    Source: Apf

  • APF Evasion

    Été 2015. APF Evasion recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles

    id7085_photo.jpgAPF Evasion défend le droit aux vacances pour tous. Ainsi, le service vacances de l’Association des paralysés de France recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l'association et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole.

    Lien

    Source: handicapinfos.com

     

     

  • Grotte pour tous: de nouveaux moments de partage en perspective pour cette 4ième édition

    Bonjour à tous,

     

    Pour la 4ème année consécutive, L'APF 07 organise, en partenariat avec HCE et l'Aven d'Orgnac:

     

    LA GROTTE POUR TOUS

    LE SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 MARS

     

    Pour les personnes intéressées par l'ensemble du week-end, vous pouvez opter pour un hébergement type HCE  ou pour un hébergement adapté (se renseigner auprès de l'OT de Vallon Pont d'Arc: 04 75 88 04 01.

    Je vous recommande le domaine Sévenier   : cadre et tarif très attractifs.

     

    En pièce jointe le programme et le bulletin d'inscription (bénévoles ou handis)

    bulletin d'hebergement.pdf (507 Ko)

    bulletin d'inscription.pdf (245 Ko)

    Programme 2015 grotte pour tous.pdf (2 Mo)

     

    Retrouvez toute l'actualité de la délégation sur notre  BLOG  ou  FACEBOOK.

  • Vacances et handicap : soutenez l'opération1€ pour 1 km d’évasion !

    DD ajaccio.JPGDécouvertes, loisirs, farniente, détente : les personnes en situation de handicap y aspirent aussi. Chaque année, à l'approche des vacances, l'Association des Paralysés de France (APF) se mobilise pour offrir des activités adaptées aux personnes à mobilité réduite qu'elle accompagne. Comment ? Grâce à l'engagement de 25 000 bénévoles, partout en France.

    Lire la suite

  • URGENT: Bénévoles, nous avons encore besoin de vous !

    2485657747.png

    Plus de 1000 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 2000 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

    A quelques semaines des premiers séjours APF Évasion, il manque encore plus de 1000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ?

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

    en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 00 00

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.

    Voir l'intégralité du communiqué de presse ici.