DD 84

Facebook: facebook.com/apf.delegationdevaucluse

Association des Paralysés de France- Délégation du Vaucluse (84)

72 Boulevard Jules Ferry

84000 Avignon

Mail : dd.84@apf.asso.fr

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Présentation

L'APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l'association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

L'Association des Paralysés de France est une association nationale reconnue d'utilité publique, dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux qui s'appuient sur une charte et un projet associatif communs.

La délégation de Vaucluse, basée à Avignon, se charge de relayer les actions de l'antenne nationale de l'APF au niveau local, dans le département du Vaucluse. Elle organise notamment des évènements pour ses adhérents, comme des repas hebdomadaires et des sorties cinéma ou culturelles.

Interêts

Aide aux personnes handicapées