SEP et Groupe SEP

  • Vidéo Ecole de la SEP PACA

    bonjour, 

    Voici  une petite vidéo qui décrit bien le cycle de l'Ecole de la SEP. https://youtu.be/EUzQUFGhnaM

     
  • JT du 19/20 Provence-Alpes du 16 février : Ecole de la SEP

    Voici le lien du reportage vidéo concernant l'école de la SEP de Marseille


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/jt-1920-provence-alpes

    Cf  JT du 19/20 Provence-Alpes du 16 février. La vidéo  sur la SEP commence à 03:19

  • Cycle d'information et d'échanges sur la SEP à Marseille : École de la Sclérose en Plaques

    Bonjour, 

    L’école de la SEP de la région PACA aura lieu à Marseille en 2019 en partenariat avec le réseau PACASEP, l'Unisep et le soutien de Solimut Mutuelle de France :

    Les samedis 30 Mars, 6 avril, 27 avril et 18 mai 2019 de 9h30 à 13h

    à la délégation d'APF France Handicap, 279 Avenue de la Capelette à Marseille 

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Inscriptions ouvertes pour l'école de la sclérose en plaques

    L’école de la SEP de la région PACA aura lieu à Marseille en 2019, les samedis 30 Mars, 6 avril, 27 avril et 18 mai 2019 de 9h30 à 13h , à la délégation d'APF France Handicap, 279 Avenue de la Capelette à Marseille. Vous pouvez dès à présent vous inscrire.

    Lire la suite

  • Conférence SEP 31/05/2018

    Nous avons eu le plaisir d'accueillir le Professeur LABAUGE, Neurologue au CHU de Montpellier, le 31 mai dernier lors de deux conférences sur la thématique de la Slérose-en-plaques.

    Lire la suite

  • Conférences SEP 31-05-2018

    Bonjour à tous,

    Pour rappel, l'APF France Handicap délégation de Vaucluse organise une conférence sur les nouveaux traitements dans la sclérose en plaques en 2018 sur deux créneaux horaires : 

    le 31 Mai 2018 à 14H30 à la clinique Korian au cyprès à Montfavet 

    le 31 Mai 2018 à 17H30 dans nos locaux situés 72 boulevard Jules Ferry 84000 Avignon

    Informations au 04 90 16 47 40

     

  • « Qu’est-ce que ma sclérose en plaques souhaite me dire ? »

    Le congrès annuel des patients de la Sep se déroulera samedi 10 mars. Faire-face.fr a recueilli le témoignage de Selma Khadri, dont la sclérose en plaques a été diagnostiquée alors qu’elle avait 23 ans. Elle raconte son cheminement personnel pour accepter cette maladie et trouver un nouvel équilibre.

    « La vie est belle. » C’est un témoignage d’espoir que livre Selma Khadri. L’histoire d’une femme atteinte de sclérose en plaques mais qui a appris à « accepter cette maladie ».

    Il lui aura toutefois fallu du temps. « Des années », explique cette rayonnante quadragénaire qui vit aujourd’hui près de Montpellier.

    Pour lire l'article dans son intégralité :http://www.faire-face.fr/2018/03/02/sclerose-plaques-temoignage/

    Source : Faire-face.fr

  • Un concours vidéo pour lutter contre la sclérose en plaques

    ET SI UN FILM POUVAIT AIDER À COMBATTRE LA SCLÉROSE EN PLAQUES ? C'EST, EN RÉSUMÉ, LE CONCEPT DU CONCOURS VERTICAL MOVIE AWARDS BY UNISEP. ON VOUS DIT TOUT ET SURTOUT COMMENT PARTICIPER !

    Le Vertical Movie Awards by UNISEP, c'est le premier concours de film vertical, lancé par l'UNIon associative pour lutter contre la Sclérose En Plaques (UNISEP) afin de soutenir la lutte contre la sclérose en plaques. Le sujet du concours ? "Montrer ce qui ne se voit pas". Une thématique forte que les candidats doivent refléter dans leur production, de façon étonnante et créative et, surtout, en filmant en vertical. À vos smartphones !

    Un concours de film vertical inédit et ouvert à tous

    L'appel à projets est lancé du 22 janvier au 15 avril 2018 et ouvert à tous. Film, reportage, dessin-animé, motion design, en couleur ou en noir et blanc... tous les styles d'écriture sont les bienvenus. La seule condition ? Que la production soit réalisée à la verticale ! Un format peu conventionnel, mais très en vogue ces dernières années avec l'avènement des smartphones et des stories, ces micro-film partagés à tout-va sur les réseaux sociaux tels que Snapchat et Instagram. Une façon, surtout, de montrer cette maladie sous un angle nouveau.

    Un jury composé de personnalités du monde du cinéma

    Pas de concours sans jury ! Pour cette édition 2018, l'UNISEP a rassemblé des personnalités issues du monde du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. Le journaliste Serge Moati, l'ancienne ministre Roselyne Bachelot, le médaillé olympique de patinage artistique Philippe Candeloro ou encore le youtubeur Sofyan, entre autres, composent le Grand Jury, qui récompensera les lauréats lors d'une cérémonie organisée en mai 2018. Les films des gagnants seront diffusés sur les grands médias nationaux et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube, partenaires du concours. Quant au grand gagnant, l'UNISEP lui remettra un chèque de 3000€.

    La sclérose en plaques, une maladie qui ne se voit pas

    La sclérose en plaques, aussi appelée SEP, est une maladie neurologique, chronique et invalidante qui créé des plaques dans le cerveau. Première cause de handicap chez les jeunes (hors accident), la SEP touche près de 100 000 personnes en France. Cette maladie, dont on ignore l'origine et qui n'a toujours pas de traitement curatif, provoque des symptômes très divers, mais souvent invisibles : fatigue intense, difficultés de concentration, douleurs neuropathiques… À travers ce concours, l'UNISEP souhaite lutter contre les préjugés autour de la SEP et "montrer ce qui ne se voit pas".

    Avantages - Publié le 13/02/2018