Plus durement frappés d'un point de vue économique, fatigués et inquiets, les travailleurs handicapés ont moins peur du coronavirus que des conséquences de la crise sur leur activité professionnelle.
- Page 6
-
-
Indépendants handicapés : leur travail pas assez valorisé
Un travailleur handicapé indépendant de 2ème rang (sous-traitant d'un sous-traitant) ne peut pas faire bénéficier à son client de l'incitation financière liée au handicap. Un obstacle pour accéder à certains marchés, notamment ceux de Paris 2024.
-
Tour de France d'une amputée: chevauchée inspirante en vidéo
Déconstruire les stéréotypes et prouver que le handicap n'est pas un frein, Aurélie, 35 ans, amputée d'une jambe, en a fait son cheval de bataille. Un an après son tour de France de l'espoir, elle fait le bilan de cette chevauchée palpitante.
-
Arnaud Jérald, apnéiste, dys: les "troubles" des profondeurs
En 2019, à 23 ans, Arnaud Jerald entrait dans l'histoire de l'apnée en battant un record du monde. Ce jeune homme multi-dys, qui se sent différent, a apaisé ses troubles dans les profondeurs. Plongée dans un parcours à "couper le souffle"...
-
Arlette et Alain, sous tutelle et unis pour la vie
Depuis mars 2019, les majeurs sous tutelle ont la possibilité de décider seuls de se marier ou de conclure un Pacs.
-
Handivao, Handibreak : des séjours adaptés et sur-mesure
Permettre aux personnes handicapées de prendre le large en toute sécurité et offrir une parenthèse de répit aux aidants, telle est l'ambition de Handivao et Handibreak créées par l'agence de voyage Behandi.
-
Ségur santé : personnel hospitalier, + 180 euros par mois
+ 180 euros nets par mois pour les personnels hospitaliers ! A l'issue d'une nouvelle négociation marathon, le gouvernement accouche au forceps d'un projet d'accord sur les salaires. Les établissements sociaux et médico-sociaux ne sont pas concernés.
-
Handicap : l'absence d'un ministre dédié inquiète
"L'absence d'un ministère délégué au handicap est un mauvais signal", déplore Jérémie Boroy, président du Conseil national consultatif des personnes handicapées, se disant "inquiet d'une relégation" de ce sujet qui concerne 12 millions de personnes.
-
Convention ONU : personnes handicapées, des droits bafoués ?
En ratifiant la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées en 2010, la France s'est engagée à garantir leur effectivité. Pourtant, 10 ans plus tard, le Défenseur des droits publie un rapport qui pointe des lacunes persistantes.
-
Accompagnement & handicap: la HAS livre ses bonnes pratiques
Comment améliorer l'accompagnement des personnes polyhandicapées, aborder la vie affective des personnes vulnérables ? La Haute autorité de santé publie ses recommandations de bonnes pratiques et fait un point sur les chantiers en cours.