Depuis le 1er juillet, les allocataires de l’AAH ayant déjà cotisé à une caisse de retraite bénéficient automatiquement de leur pension de retraite à 62 ans. Ceux qui n’ont jamais travaillé, par contre, doivent continuer à effectuer les démarches administratives.
- Page 2
-
-
Pas de prime Covid pour tous les aides à domicile
Gros loupé du déconfinement ! Les aides à domicile ne toucheront pas tous la prime Covid. L'Etat ne récompense que les services gérés par l'Assurance maladie ; pour les autres, c'est au bon vouloir de chaque département.
-
Taquet: protection enfance, portefeuille élargi à la famille
Adrien Taquet est reconduit en tant que secrétaire d'Etat à la Protection de l'enfance, avec un portefeuille élargi à la famille. Objectif ? Amplifier la lutte contre les violences faites aux enfants, notamment handicapés.
-
Auvergne-Rhône-Alpes : la région la plus inclusive d'Europe?
Faire d'Auvergne-Rhône-Alpes la région la plus inclusive d'Europe, c'est ce que vise une nouvelle phase d'investissements en faveur des personnes en situation de handicap, votée à l'unanimité en juillet 2020. Quoi de neuf ?
-
Sophie Cluzel reconduite comme secrétaire d'Etat
Reconduite comme secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, 59 ans, continuera à mettre en oeuvre les principales mesures annoncées en février à l'issue de la conférence nationale du handicap pour une société inclusive
-
Le sprinteur Timothée Adolphe rappe son handicap
"La banane", c'est le titre du nouveau rap de Timothée Adolphe, sprinteur déficient visuel, quintuple champion d'Europe. En chanson, il entend sensibiliser le grand public au handicap et prépare un one-man-show pour la rentrée.
-
Le congé proche aidant rémunéré à partir d'octobre 2020 ?
Les décrets d'application du congé rémunéré proche-aidant seront publiés en septembre 2020 promet Brigitte Bourguignon, ministre de l'Autonomie, pour une mise en œuvre dès octobre. 52 euros par jour pour une personne isolée !
-
La 5e branche autonomie de la Sécu définitivement adoptée
La création d'une 5e branche " autonomie " de la Sécurité sociale est définitivement adoptée le 23 juillet 2020 par le Parlement. Mainte fois repoussée à cause de son coût, elle concerne les personnes âgées et handicapées.
-
Dépistage précoce saturé : les Camsp dans la galère
De 0 à 6 ans, tous admettent les bénéfices d'une prise en charge précoce en cas de suspicion de retard ou handicap. Or le Covid-19 a semé le trouble dans les centres dédiés, ne permettant plus un accueil optimal. Le secteur sonne l'alarme...
-
Leur fils maltraité en MAS : quelle justice pour Bruno?
Des années que Michel et Jacqueline Thomas se démènent avec la justice pour faire reconnaître les maltraitances dont leur fils, trisomique, a été victime au sein de son établissement. Cet âpre combat a porté ses fruits... en partie !