• Annonce

    Caracterisitiques logement T4 Marseille.PNGDemarches Handitoit Provence.PNG

    Lire la suite

  • Annonce

    Annonce :

    T3 accessible à une Personne en situation de handicap à MARSEILLE (13007)

    Vous trouverez l'annonce ci-dessous et les démarches à suivre si vous êtes intéressé.


    (Les documents à remplir sont à demander en délégation. Renseignements au04.90.16.47.40)

    0001.jpg

    0001.jpg

  • Une mannequin en une de Vogue avec son fils trisomique

    Petite révolution dans le monde très stéréotypé de la mode. La mannequin Américaine Amanda Booth pose en couverture du magazine Vogue néerlandais avec Micah, son fils de trois ans, dont la trisomie 21 a été diagnostiquée lorsqu'il avait 3 mois. « Je suis sûre que Micah est maintenant la première personne atteinte du syndrome de Down en couverture du magazine Vogue ! Je ne pourrais pas être plus fière. Je ne pourrais pas être plus honorée. Merci de partager notre histoire ! », écrit-elle sur le réseau social.

    Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-mannequin-trisomie-vogue-853-10374.php

    Source : Handicap.fr

  • Le chômage des personnes handicapées décrypté en cinq minutes

    Vous avez cinq minutes à consacrer à une question d’actualité ? C’est le principe de Binge actu. En cette 20e semaine pour l’emploi des personnes handicapées, Véronique Bustreel, conseillère nationale emploi formation à l’APF, décrypte les freins à l’emploi des personnes en situation de handicap.

    Deux chiffres qui semblent contradictoires. En dix ans, de 2007 à 2017, le nombre de demandeurs d’emploi handicapés a doublé, atteignant 500 000 aujourd’hui. En parallèle, 1 million de personnes handicapées travaillent aujourd’hui en milieu ordinaire. Soit deux fois plus qu’en 2007.

    Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2017/11/13/chomage-personnes-handicapees-decrypte-cinq-minutes/

    Source : faire-face.fr

  • Orthoprothésistes, une réalité loin des préjugés

    Le court-métrage Les chemins de la reconquête a été dévoilé à l’occasion des Assises nationales de l’appareillage orthopédique. 52 minutes pour se plonger dans le quotidien d’un orthoprothésiste.

    Sofia Alaoui a réalisé ce court-métrage pour mettre en avant la relation entre le professionnel et le patient.

    Remettre sur pied. Qu’elle est délicate la mission qui incombe aux orthoprothésistes. Ces professionnels de santé œuvrent chaque jour à concevoir et poser les prothèses pour remplacer des membres disparus ou des orthèses visant à suppléer une déficience. Sofia Alaoui en a fait les héros de son court-métrage. Pendant 52 minutes, Les chemins de la reconquête plongent le spectateur dans un centre parisien d’orthoprothésistes.

    Ce court-métrage, tourné sur sept mois, a été projeté le 13 novembre 2017, en préambule des Assises nationales de l’appareillage orthopédique. Il a été produit par le Club de réflexion sur l’avenir de la protection sociale (Craps). Ce think tank réfléchit aux problématiques de la protection sociale.

    Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2017/11/23/orthoprothesistes-realite-prejuges/

    Source : Faire-face.fr

  • Croizon : se déplacer à la demande en cas de handicap ?

    Se déplacer lorsqu'on est à mobilité réduite, en particulier en fauteuil roulant, au pied levé, c'est compliqué ? 

    Source : Handicap.fr
    Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-chronique-croizon-france-5-17-10361.php

    Lire la suite

  • Concert "Why note Léonie"

     

     Bonjour

    Nous partageons cet événement pour la bonne cause...
    affiche-2-dec_verfinale-rvb-reduite (1).jpg

  • Pas de non recours à l'AAH: 9 Français sur 10 la connaissent

    Par méconnaissance, complexité administrative ou encore réticence à demander de l'aide, une personne sur trois ne touche pas les prestations sociales auxquelles elle a droit, notamment celles dédiées aux familles ou à la dépendance, selon un sondage publié le 15 novembre 2017. C'est ce qu'on appelle le « non recours »

    Lire la suite

  • Rapporteur de l'ONU sur le handicap : "il n'existe pas de bons établissements"

    Après 10 jours en France, Catalina Devandas-Aguilar, rapporteuse spéciale de l’ONU sur le handicap, demande au gouvernement "un plan d'action pour assurer la fermeture progressive de tous les établissements". Dans un premier compte rendu très complet, elle détaille ses observations et propositions et prône la "désinstitutionalisation".

    Voici le  compte rendu de Catalina Devandas-Aguilar, Rapporteuse spéciale de l’ONU sur le handicap rendu public à l'issue de sa visite en france :

    Lire la suite