Directrice d'un foyer pour personnes handicapées, Corinne a vu partir aux urgences des résidents presque mourants. Et puis elle est tombée malade. Sortie de réa avec un trou dans la gorge, cette rescapée raconte...
- Page 5
-
-
Théâtre : la compagnie Babel captive avec ses pièces en LSF
Il y a quelques mois, la compagnie de théâtre Babel faisait ses premiers pas sur scène, à Toulouse... Sa particularité ? Composée de 15 étudiants, elle interprète uniquement des pièces en Langue des signes française (LSF). Poésie garantie !
-
Parole de (dé)confiné : Allétru navigue entre les obstacles
Le pouvoir du mental pour une vie sans rancune, tel est le mantra d'Axel Allétru. A 20 ans, il chute lors des championnats du monde de motocross et devient paraplégique. A la colère, il choisit la résilience. Le confinement ? Une épreuve de confort.
-
Prime pour les pro du médico-social: jusqu'à 1 500 euros
Une prime de 1 000 à 1 500 euros sera bientôt attribuée aux professionnels du médico-social du champ du handicap afin de "reconnaître pleinement leur très forte mobilisation" durant la crise du Covid-19.
-
Silence du confinement : aubaine pour notre santé auditive ?
Huit semaines, murmure de décibels... Un remède pour notre santé auditive puisque l'excès de bruit peut engendrer des surdités ? Les temps de silence sont bons pour le moral et le corps et il faudrait en tirer des leçons. Entendu ?
-
Film : un rugbyman malvoyant joue avec des lunettes adaptées
Privé de l'usage d'un œil, Ian McKinley a réussi un retour spectaculaire dans le rugby avec l'équipe d'Italie, une histoire racontée dans "Regarde au-delà", un documentaire dont il est le protagoniste, disponible sur les plateformes de streaming.
-
Handisport : comment pratiquer en phase de déconfinement ?
Pour reprendre le chemin de la pratique sportive en toute sécurité, la FFH déroule son "plan de déconfinement" avec des infos très concrètes pour ses licenciés. Les grands événements comme l'Open de Paris sont annulés...
-
Discrimination : des enfants handicapés interdits de retour à l’école
Les décisions interdisant aux enfants handicapés de revenir à l'école parce qu'ils seraient incapables de respecter les gestes barrières contre le coronavirus sont discriminatoires.
-
Loisirs (dé)confinés : quand la culture s'adapte en ligne
Vivre l'émotion culturelle via écran interposé, c'est de circonstance... Les propositions ont déferlé qui permettent une plus grande accessibilité des offres aux personnes handicapées. Une aubaine ? Tour d'horizon des initiatives adaptées...
-
Parole de (dé)confiné : Laurent Savard fait tomber le masque
"Avec un enfant autiste, le confinement c'est un peu toute l'année." Seul changement : le masque. "Une galère !" pour Gabin, le fils de Laurent Savard, humoriste. Au 1er jour du déconfinement, il souhaite bon courage à toutes les familles concernées.