- Page 2

  • Une exposition accessible pour tout connaître des ours

    Espèces d’ours : Une exposition accessible à découvrir seul, en famille, ou entre amis jusqu’au 19 juin 2017 au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.

    Que vous soyez fans de gros nounours sauvages, avides de nouvelles connaissances sur la nature ou simplement curieux de tout ce qui vous entoure, l’exposition accessible « Espèces d’ours » va certainement retenir votre attention. Présentée au sein de la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, cette exposition propose en effet de découvrir les ours sous un jour différent à travers de nombreux supports ludiques : photographies, projections, objets à manipuler… mais aussi ateliers et animations ludiques en intérieur et en plein air. Espèces d’ours ! a été conçue par le Muséum national d’Histoire naturelle à partir d’une exposition du Muséum d’histoire naturelle de Toulouse.

    Des animations pour tous les goûts et tous les âges

    « À travers cinq parties, le public peut approcher d’un peu plus près ces animaux sauvages tout en bousculant son imaginaire sur les huit espèces d’ours qui peuplent actuellement la Terre. Quelles sont leurs caractéristiques biologiques, leurs divers habitats, leur histoire évolutive, leurs relations avec les hommes, les mythes et légendes qui leur sont associés ? Et comment parler de ces animaux, références tantôt féroces, tantôt enfantines, sans évoquer les menaces qui pèsent sur eux et les enjeux liés à leur conservation ? », commentent les organisateurs.

    Ils complètent : « Plus d’une centaine d’objets issus des collections du Muséum mais aussi prêtés par des institutions extérieures, sont présentés dans l’exposition. Il y a notamment 25 spécimens d’ours naturalisés et plus d’une vingtaine de pièces ostéologiques, dont 3 squelettes complets d’ours. Le visiteur peut ainsi naviguer entre ces objets d’une incroyable richesse et des dispositifs interactifs variés : bornes multimédia, projections, manipulations. Un espace pédagogique attenant à l’exposition propose aussi plusieurs ateliers. Tandis que pour clôturer la visite, le public est invité à sortir de la Galerie afin de partir à la recherche des onze « ours » du Jardin des Plantes ».

    Une exposition accessible aux différents types de handicap avec des parcours de visite adaptés

    Autre particularité: c’est une exposition accessible à tous. Le Muséum d’Histoire Naturelle a fait en sorte de la rendre accessible au plus grand nombre, en mettant en place des parcours adaptés aux différents types de handicaps : visuel, auditif, moteur et intellectuel.

    Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.handirect.fr/exposition-accessible-savoir-ours/

    Source: Handirect 

  • Lutte contre la pauvreté : l’APF au meeting de la société civile d’Emmaüs le 22 janvier

    3712942611.jpg

     

    L’APF interviendra dimanche 22 janvier aux côtés de MNCP et du Collectif Roosevelt au meeting de la société civile d’Emmaüs pour les 10 ans du décès de l’Abbé Pierre.

    Une prise de parole en lien avec l’ouvrage collectif « Chômage, précarité : halte aux idées reçues ! ».

    Une intervention qui s’inscrit dans la droite ligne de sa plateforme #2017Agirensemble, de sa dynamique partenariale et inclusive et de son engagement dans la lutte contre la pauvreté.

    Pour en savoir plus sur le programme de la journée du 22 janvier organisée par Emmaüs, rendez-vous sur le site oncontinue.fr.

    Vous pouvez aussi rejoindre et partager la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1695089780780935/

  • L’APF partie prenante de l’ouvrage collectif « Chômage, précarité : halte aux idées reçues ! »

    1707140628.jpg

    Pour la première fois, 25 organisations qui luttent concrètement et quotidiennement contre le chômage et la précarité se réunissent pour dénoncer, dans un livre, 26 idées reçues sur ces problématiques. Une démarche collective inédite soutenue par le cinéaste anglais Ken Loach, qui a écrit la préface.

    L’APF, partie prenante du projet, a rédigé l’idée reçue n°12 sur les personnes en situation de handicap : « Les chômeurs en situation de handicap sont incasables ! ».

    Le livre « Chômage, précarité : Halte aux idées reçues ! » paraîtra le 19 janvier.

    Pour lire le dossier de presse, cliquez ici

    Pour lire l’intervention de Pascale Ribes, vice-présidente de l’APF, à la conférence de presse de lancement de ce jour, cliquez ici

    Pour suivre l’actualité du livre et les événements autour de celui-ci, rendez-vous sur la page Facebook et/ou le compte Twitter dédiés.

     

    Source de l'article : http://www.reflexe-handicap.org/

  • Vendredi aprèm' : sensibilisation au handicap

     

    Avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, les écoliers lyonnais bénéficient d’une pause méridienne et d’un Vendredi aprèm’ riches en activités. Sports, arts, loisirs…, et même sensibilisation au handicap. Incursion à l’accueil de loisirs municipal de l’école Georges Pompidou.

    Quartier Part-Dieu

    Un Vendredi aprèm’ comme les autres à l’école Georges Pompidou. Dans la salle de sport, des enfants jouent au cécifoot, le football adapté aux déficients visuels. Pourtant aucun élève ne l’est. « Nous pouvons travailler autour du handicap grâce à une auxiliaire de vie scolaire qui a rejoint notre équipe. Avec Lucie, les enfants font du cécifoot mais aussi du torball, du volley et du basket assis… », décrit Coralie Spanelis, directrice de l’accueil de loisirs.

    Ce n’est pas tout, via un partenariat avec l’association Valentin Haüy, les enfants acquièrent des notions de langue des signes française et de braille. Sans oublier, dans la même veine, une initiation aux premiers secours assumée par la même animatrice aidée de Naeva. « Nous nous appuyons sur les compétences des animateurs, c’est ainsi que cela fonctionne dans notre école. » Ainsi, bilingue en chinois, Adeline fait découvrir aux enfants la culture du pays, leur apprend à se présenter et à compter jusqu’à 10. Elle travaille aussi en lien avec Julie, bilingue en anglais et musicienne, qui assure, elle, une activité chant et instrument.

    Sorties

    Il faut ajouter les arts manuels d’Agnès, les sports, l’activité artistique et culturelle de Céline, les sports collectifs et jeux de société de John, les jeux en bois et la piscine avec François. Il ne faut pas oublier l’entretien d’un potager et le recyclage, les sorties au musée des Beaux-arts, au musée d’Art contemporain, au Conservatoire à rayonnement régional, à la Bibliothèque de la Part-Dieu, au parc de la Tête d’or autour de la flore et de la faune, à la patinoire. « L’an dernier nous avons présenté une quarantaine d’activités », souligne Coralie. Un beau programme pour bien grandir à l’école !

     

    Source : site officiel de la ville de Lyon 

  • Trisomique, elle crée son propre business... et ça cartonne !

    Malgré ses compétences et son enthousiasme, aucun employeur ne voulait d'elle. Mais Collette Divitto n'a pas perdu courage, loin de là !

    Vivre avec un handicap n’exclut pas d’aller au bout de ses rêves. Prenez Collette Divitto par exemple. Pâtissière hors pair, cette jeune américaine trisomique a toujours voulu vivre de sa passion. Alors, comme aucun employeur ne voulait d’elle (et surtout pas de son handicap), elle a ouvert sa propre boutique ! Retour sur une success story qui donne des ailes !

    Collette Divitto, 26 ans, est une grande amoureuse de la cuisine. Et ça ne date pas d’hier… Voici ce qu’elle a confié au site Upworthy :

    « J’aime cuisiner depuis que j’ai 15 ans. Ça m’occupait en rentrant de l’école, les week-ends et pendant les vacances. »

    Une passion si dévorante que la jeune femme a décidé tout naturellement d’embrasser la profession de pâtissière. Sauf que, malheureusement, il ne suffit pas d’émettre un voeu pour que celui-ci s’exauce… surtout si vous êtes porteur d’un handicap !

    Collette Divitto ne manquait pourtant ni d’enthousiasme ni de talent mais, une à une, toutes les portes se sont fermées devant elle. Raison invoquée par les employeurs : « pas le profil souhaité. » Traduction : « vous êtes formidable mais bon, embaucher une trisomique, très peu pour moi. »

    Pour autant, preuve que notre pâtissière déborde d’ambition et de détermination, Collette Divitto n’a jamais baissé les bras. Après des années d’échecs, résignée au fait que personne ne l’embaucherait jamais, elle a pris la seule décision qui s’imposait : monter elle-même sa propre affaire !

    Aidée de sa maman et de sa soeur, elle a pu ouvrir son magasin : Collettey’s Cookies. Et depuis, ça cartonne ! La boutique avait à peine ouvert ses portes qu’un commerce de Boston lui passait déjà une commande ! Une première qui en annonçait beaucoup d’autres : le bouche à oreilles fonctionne à plein et Collette Divitto a de plus en plus de clients…

    Le succès est tel qu’il a inspiré à la chaîne CBS un reportage qui n’a fait qu’accentuer l’engouement autour des cookies de la pâtissière. Désormais, les commandes affluent du pays tout entier !

    Aujourd’hui, pour faire face, le jeune entrepreneur n’a plus le choix : elle doit embaucher ! Mais aucune autre obligation ne pouvait la rendre plus heureuse. Pour elle, après tant de désillusions, c’est l’occasion de donner leur chance à des personnes handicapées.

    « Mon plus grand succès est de pouvoir tendre la main aux autres. »

    Plus fort et mille fois plus savoureux qu’une simple revanche sur la vie, l’histoire de Collette Divitto est celle d’une réussite heureuse et partagée. Remarquable, et très inspirant !

    Source : POSITIVR

     

     

  • Styliste médicale : un nouveau métier adapté au handicap

    Anne-Cécile Ratsimbason, 32 ans, a inventé le métier de “styliste médicale”. Elle réalise des vêtements et accessoires convenant à diverses pathologies et handicaps. Des créations sur mesure pour doper l’estime de soi et faciliter la vie.

    © David Delaporte

    Les vêtements d’Anne-Cécile Ratsimbason sont faits pour les personnes utilisant un appareillage mobile, notamment. © David Delaporte

    Faire Face : Comment est né votre projet ?
    Anne-Cécile Ratsimbason : De mon double parcours de patiente et styliste. Entre 19 et 29 ans, j’ai dû porter un corset orthopédique pour soigner une scoliose et deux hernies discales. En parallèle, j’ai suivi des études d’art et de stylisme.

    En 2014, alors que je démarrais ma carrière dans le prêt-à-porter, mon médecin rééducateur du dos m’a lancé un défi : celui de créer des vêtements à la fois jolis et adaptés. Il a alors mis à ma disposition une pièce dans son cabinet à Nice.

    Chaque mercredi, je recevais des adolescentes, je discutais longuement avec elles pour adapter le vêtement à leur pathologie, pour choisir les matières et les couleurs. Je concevais ensuite une pièce sur mesure pour qu’elles se sentent bien et acceptent de porter le corset.

    FF : Aujourd’hui à quels patients s’adressent les vêtements que vous dessinez, fabriquez et commercialisez ?
    A-C.R : À des patients de tous âges atteints de diverses pathologies ou d’un handicap utilisant un appareillage mobile (fauteuil roulant, béquilles, déambulateur…). Ils sont aussi destinés aux personnes suivant un traitement exigeant l’utilisation de matériel (sonde, perfusion, pompe…).

     

    Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2017/01/17/styliste-medicale-metier-handicap/

    Source : faire face

  • Voeux 2017 de Mireille Fouqueau lors de la Galette des rois du 14/01

    Chers ami(e)s,  Cher(e)s adhérent(e)s et bénévoles

    En ce début  d’année,  je souhaite à chacune et chacun une très belle année 2017, à vous-même bien sûr, mais aussi à toutes celles et tous ceux qui vous sont chers.

    Cette année 2017 va avoir une tonalité particulière et des enjeux multiples.

    Tout d’abord ce sera une année d’élections, présidentielle et législatives. A ce propos, il me parait essentiel de commencer par rappeler les valeurs qui nous animent et nous rassemblent : valeurs de non-discrimination, de solidarité, de respect de la dignité humaine, de justice, mais aussi d’humanisme et de démocratie.

    Ces valeurs guident notre action au quotidien pour accompagner et défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Des valeurs que nous mettons au service d’une ambition : la construction d’une société inclusive, solidaire et ouverte à toutes et à tous.

    Alors, en 2017, faisons vivre ces valeurs par notre action, nos engagements et nos projets.

    Avec la démarche #2017Agirensemble et sa plateforme participative tout d’abord. Démarche novatrice qui repose sur la mobilisation de chacune et chacun d’entre nous et la participation du plus grand nombre de citoyens pour co-construire le programme que nous porterons auprès des candidats à la présidentielle mais aussi aux élections législatives.

    Faisons aussi vivre nos valeurs avec les initiatives d’autres organisations de la société civile qui nous amènent à nous inscrire dans une dynamique résolument partenariale et inclusive, tout en étant reconnus comme un acteur majeur du champ du handicap.

    Avec les chantiers internes à l’APF et notamment la grande consultation sur la révision de nos textes fondamentaux qui préside à la co-construction de l’APF de demain et qui seront validés au printemps lors de la prochaine assemblée générale de l’APF à Colmar.

    Dans cette perspective je vous invite d’ores et déjà à participer à la réunion des adhérents de Vaucluse qui se tiendra ici même le 11 février prochain.

    Nos valeurs nous les portons encore avec notre nouvelle organisation territoriale qui affirme le rôle central dans la proximité auprès des personnes en situation de handicap et leurs familles,  mais aussi avec les acteurs de la société  civile et les décideurs publics et privés.

    C’est ainsi que nous allons poursuivre et développer nos projets en direction des aidants et des personnes atteintes de la SEP. C’est ainsi aussi que nous allons renforcer notre action en faveur de la défense et de l’accès aux droits des personnes.

    C’est ainsi encore, qu’avec les élus du Conseil APF de Département, nous allons poursuivre notre travail de représentation au sein des multiples instances au sein desquelles nous siégeons (CCA, CDU des établissements de santé, COMEX et CCSI à la MDPH, CTS (conseils territoriaux de santé) à l’ARS, CDCA au CD et encore beaucoup d’autres pour garantir et défendre le respect des droits des personnes.

    Enfin, nous allons aussi porter nos valeurs en développant des actions nouvelles tout d’abord en faveur de l’Accessibilité avec la mise en place des Ambassadeurs de l’accessibilité (dispositif visant à œuvrer en faveur de l’accessibilité du commerce de proximité mais aussi en nous engageant en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap avec le déploiement sur toute la région PACA du dispositif APF Développement et Conseil, piloté par Déguène ALIX, ex directrice de Délégation, chargée de la mise en œuvre de cette dynamique. Très rapidement des correspondants emplois vont être mis en place dans chaque département et une formation de formateur va être proposée aux personnes en situation de handicap qui souhaitent s’engager pour intervenir au sein d’une offre de formations qui sera proposée aux entreprises et collectivités.

    Relever le défi de l’évolution du mouvement et de la construction du Territoire, c’est donner du sens à la nouvelle dynamique associative pour nous permettre de garantir d’être en capacité de répondre aux besoins des personnes mais aussi de renforcer l’adhésion et le bénévolat car sans adhérents et sans bénévoles engagés et impliqués, rien n’est possible.

    Je saisis cette occasion pour témoigner ma gratitude et remercier chaleureusement tous nos bénévoles, investis à nos côtés pour collecter des fonds lors de nos opérations ressources, ceux aussi engagés pour accompagner les personnes en situation de handicap lors d’activités et sorties qui permettent aux plus fragiles de sortir de l’isolement et de créer des liens sociaux.

    Un témoignage particulier à ces bénévoles que sont les élus du Conseil APF de Département et particulièrement la représentante départementale Léliane Valat. Ces élus bénévoles, avec les professionnels et les partenaires,  agissent au quotidien et donnent leur temps et leur engagement sans compter.

    Afin de témoigner de l’importance que revêt le bénévolat et l’engagement citoyen à l’APF, j’ai décidé qu’une initiative spécifique leur serait dédiée le 5 décembre prochain, dans le cadre de la Journée Internationale du bénévolat, pour les remercier de leur implication mais aussi pour nous permettre de nous retrouver, d’échanger mais également pour faire de cette journée un temps fort du recrutement de nouveaux acteurs.

     

    Vous le voyez, l’année 2017 sera chargée et nous avons besoin de l’engagement et la participation de chacune et chacun d’entre vous pour qu’avec toutes nos énergies, toutes nos idées et nos compétences rassemblées et partagées nous poursuivions notre action vers toujours plus d’innovation et de progrès au service de l’accompagnement, du soutien et de l’appui qiue nous apportons aux personnes en situation de handicap et à leurs familles.

    Alors chers amis et adhérents, chers bénévoles et partenaires, en 2017, forts de nos valeurs communes, faisons bouger les lignes, les nôtres et celles de la société, en prenant la parole, en osant des projets, en construisant des passerelles, en nouant des partenariats pour une société inclusive et solidaire.

    En 2017, soyons mobilisés, agissons ensemble !

    Je veux terminer mon propos par des mots qui ne sont pas les miens mais ceux de Charlie Chaplin, génie du cinéma qui nous dit :

    « J’ai eu peur de perdre un être très cher et je l’ai finalement perdu...mais j’ai survécu...et je vis encore...alors vis, profite et saisis les opportunités ! Sois déterminé, embrasse la vie et vis avec passion ! Le monde appartient à celui qui ose !!!

    Très belle année à tous IMG_20170114_151225.jpgIMG_20170114_151210.jpgIMG_20170114_151156.jpg

  • Aidants à bout : des formations gratuites pour les aider

    Près de 8,3 millions de personnes aident régulièrement un proche, en grande majorité des femmes. Selon l'Insee, plus de huit aidants sur dix disent ressentir une lourde charge et éprouver un sentiment de solitude, et les trois-quarts se sentent anxieux, stressés ou surmenés. « Ce qui fait tenir, c'est le sens du devoir. On peut aller très loin, trop loin », confie l'un d'eux. Face à ce constat, un nouveau programme de sensibilisation et de formation des aidants familiaux de personnes ayant un handicap moteur ou de personnes polyhandicapées, est mis en place par l'Association des paralysés de France (APF). Les actions seront déployées jusqu'à fin 2019 avec l'objectif d'accompagner 3 000 aidants à travers 300 sessions, gratuites financées par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie). Dans chaque région, 25 sessions en moyenne seront mises en place.

    Binôme aidant et professionnel

    Ces formations seront animées par des binômes composés d'aidants familiaux et de formateurs spécialistes des thèmes abordés. Ce programme a pour mission principale de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des aidants familiaux. La dynamique de groupe facilite leur expression, valorise leurs connaissances et compétences, permet d'ajuster les approches et les outils d'apprentissage et d'encourager la collaboration et l'émulation entre pairs. Elle propose également de sensibiliser les aidants à leurs propres besoins, afin de préserver leur qualité de vie et la relation avec leur proche.

    Quels thèmes ?

    Les thèmes proposés sont les suivants : l'annonce du handicap ou de la maladie, les aides et les droits, les répercussions psychologiques et relationnelles du rôle d'aidant, être aidant à différentes étapes de la vie, se maintenir en bonne santé, la complémentarité entre aidants professionnels et aidants familiaux, la manutention du corps humain, l'alimentation, les aides à la communication, l'entretien du matériel.

    D'autres actions en cours

    Ce programme répond aux orientations de formation et de sensibilisation des aidants de personnes atteintes de sclérose en plaques fixées dans le plan Maladie neurodégénératives (PMND) et aux mesures fixées dans le volet polyhandicap et la stratégie nationale de soutien aux aidants de personnes en situation de handicap issus du Comité interministériel du handicap (CIH) du 2 décembre 2016. Cette convention CNSA-APF s'inscrit ainsi dans la continuité des actions déployées par l'association dans ce domaine : mise en place du Collectif inter-associatif des aidants familiaux (en 2004), formulation de recommandations sur la problématique des aidants familiaux (en 2006), mise en place d'un groupe interne de travail (en 2011)...

    Source : Handicap.fr

  • Philippe Croizon vient à bout du Dakar, récit d'un exploit

    Rio Cuarto, samedi 14 janvier 2017. A 10h28, le buggy de Philippe Croizon franchit la ligne d'arrivée de la dernière Spéciale en pointant à la 35ème place. Ce qu'il vient d'accomplir, avec le soutien très précieux de son copilote, Cédric Duplé, et de tout le team Croizon-Tartarin, est un véritable exploit. Ce n'est pas lui qui le dit mais tous ceux qui ont suivi ses péripéties tout au long de ce Dakar. Philippe Croizon s'est fait connaître en traversant la Manche à la nage ; mais l'eau n'a jamais vraiment éteint ce tempérament de feu. Le nageur est devenu pilote.

    Jusqu'à 66°C dans l'habitacle

    Durant 11 étapes, il a tout donné, tout bravé, allant au-delà de ses limites, endurant ce qu'il n'avait jamais soupçonné. On l'avait prévenu mais la réalité de ce rallye automobile mythique a dépassé ses plus terribles cauchemars. Le fort en rire n'a pas toujours gardé le sourire ; il a souvent flanché, un peu pleuré, parfois craqué, sans jamais renoncer. A chaque fois, son moral d'acier a compensé les "vulnérabilités" d'un corps qui, il y a plus de 20 ans, a enduré une effroyable électrocution. Les séquelles sont immenses, et notamment l'impossibilité de réguler sa température corporelle. Alors, lorsque le soleil austral vient frapper la carrosserie, faisant grimper le thermomètre à 66 degrés, Cédric doit l'arroser pour le rafraîchir. En l'absence d'appui sur ses jambes, impossible pour Philippe, sanglé dans son siège moulé, de se hisser pour changer de position. Cette contention se transforme en calvaire après, parfois, plus de 14 heures de course dans une journée. Ajoutant à cela le manque d'oxygène en Bolivie à près de 5 000 mètres d'altitude dans les reliefs de la Cordillère des Andes.

     

    Des galères en série

    Pour sa 1ère participation, les aléas mécaniques se sont succédé. Dès la deuxième étape, son buggy doit être tracté sur plus de 160 km par le véhicule d'Yves Tartarin, son team manager. Et puis les problèmes mécaniques à répétition, fuite de la pompe hydraulique, panne électrique, problème avec le mini-manche, la direction assistée, la boite de vitesse et le démarreur... ont obligé Philippe à céder sa place à son copilote sur certaines portions d'étape. Face aux galères, Philippe ironise : « Ce n'est pas un chat noir qu'on a eu face à nous, c'est une panthère noire ». Sans compter les éléments qui se sont ligués pour rendre la prouesse plus remarquable encore. Des pluies torrentielles et des coulées de boues ont contraint le camion d'assistance à se détourner du parcours de liaison privant l'équipe de toute assistance mécanique pendant 48 heures.

    Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-croizon-dakar-arrivee-853-9469.php

     

    Source : Handicap.fr

  • Personnalisation de fauteuil: Équipez-vous à votre image

    De nombreux outils de personnalisation de fauteuil à découvrir sur le site internet de Showheel

    Votre fauteuil vous semble triste et impersonnel ? La société Showheel propose de nombreuses idées et du matériel pour la personnalisation de fauteuil, l’occasion de vous distinguer et de donner davantage de couleurs à votre look.

    Une personnalisation de fauteuil pour tous les styles

    Vous y trouverez notamment un très grand choix de flasques colorées classées de manière thématique: Collection 2016, Artshow – Artiste dans l’âme, Caustic – Découvrez et osez, Sweety – On en mangerait, Jeux – Faîtes vos jeux, Sport – À vos marques, City – Envie de voyage, Nature – Vive la nature, Textile – Affichez votre style, Les unis – Prenez des couleurs, Enfants – Pour eux aussi, Personnalisation particuliers, associations, entreprises…

    « Vous souhaitez affirmer votre style ou votre humeur, afficher vos goûts ou vos envies, faire de vos flasques un nouvel élément déco pour votre fauteuil roulant, un accessoire de mode facilement interchangeable ? Nous développons des gammes de flasques avec des visuels originaux, plus ou moins colorés, drôles, graphiques, ou encore provocateurs », commente la créatrice de Showheel.

    Elle explique: « J’ai commencé par créer des flasques provocateurs, drôles. Et je me suis rendue compte rapidement que les personnes intéressées sont en fait aussi bien des enfants, des adultes, des seniors. Et qu’il fallait donc des collections adaptées où chacun peut se retrouver. Par exemple la gamme Nature, avec les fleurs, est plus destinée aux femmes. La gamme City aux hommes…etc. Adorant dessiner et peindre, j’ai également reproduit sur les flasques quelques une de mes créations artistiques. J’ai actuellement une offre de plus de 100 modèles. Mon ambition est de renouveler régulièrement les collections en travaillant, comme dans le textile en collection printemps été et automne hiver. J’ai plein d’idées de nouvelles créations et suis impatiente de les réaliser ».

    À découvrir sur le site dédié : www.showheelshop.com

     

    Source : Handirect