Une nouvelle indemnité de 600 euros bruts par an est annoncée par le gouvernement pour les AESH exerçant des missions de référents. Elle sera versée à compter de septembre 2020.
Site de la délégation départementale APF France handicap du Vaucluse (84)
Une nouvelle indemnité de 600 euros bruts par an est annoncée par le gouvernement pour les AESH exerçant des missions de référents. Elle sera versée à compter de septembre 2020.
La Fondation pour l'audition invite les Français à "Sourires", via une campagne de sensibilisation diffusée à la TV et sur le web à compter du 26 octobre 2020. Objectif ? Promouvoir le port du masque transparent pour éviter l'isolement des sourds.
La Covid sème le trouble dans le secteur des aides techniques, notamment handicap. Après 2 mois de confinement, à l'automne, certains établissements referment leurs portes. Comment se procurer le bon matériel? Secteur en danger et patients impactés.
Découvrir le Parc national des Calanques avec une déficience visuelle ? Tel est l'enjeu de la promenade interactive de la carrière du Loin, rythmée par des capsules sonores. Immersion au cœur d'un des plus beaux patrimoines naturels français !
Après avoir vécu un évènement traumatique, Line a trouvé refuge auprès des chats, un soutien émotionnel incomparable... devenus les égéries de sa marque de tee-shirts qui grime les légendes du rock en version féline. "Chat déchire !"
Dans "T'en fais pas, j'suis là", téléfilm poignant diffusé le 26 octobre sur France 2, Samuel Le Bihan montre la solitude des parents confrontés au handicap, mais aussi les moments cocasses et tendres qui jalonnent leur quotidien.
En 2020, zéro salon du handicap, tous reportés en 2021 et 2022. Coup dur pour les organisateurs et les pro des aides techniques, touchés de plein fouet par la crise. Le secteur doit innover pour parvenir jusqu'au patient... et sauver sa peau.
La sauteuse en longueur Sayaka Murakami rêve d'une médaille aux Jeux paralympiques de Tokyo, reportés à 2021 en raison du Covid, mais espère surtout un changement durable dans la façon dont la société nippone traite les personnes handicapées...
La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie met au défi les étudiants architectes de concevoir l'établissement médico-social de demain, novateur et inclusif. A la clé ? 17 000 euros à se partager. Des idées ? Jusqu'au 3 mai 2021 pour postuler.
Le PLFSS 2021 est en débat à l'Assemblée. Certaines mesures étaient attendues dans le champ du handicap mais d'autres font débat. Quant à la 5e branche autonomie, son budget ne serait pas à la hauteur des enjeux. En 2021, quoi de neuf ?