Bientôt un traitement pour l'achondroplasie ? Près de 30 ans après la découverte du gène responsable de cette maladie génétique à l'origine d'une forme courante de nanisme, plusieurs pistes thérapeutiques sont à l'étude.
Site de la délégation départementale APF France handicap du Vaucluse (84)
Bientôt un traitement pour l'achondroplasie ? Près de 30 ans après la découverte du gène responsable de cette maladie génétique à l'origine d'une forme courante de nanisme, plusieurs pistes thérapeutiques sont à l'étude.
Un bébé qui pleure, une alarme qui retentit... La nouvelle fonctionnalité "Sound notifications" de Google avertit les personnes sourdes et malentendantes des sons domestiques importants, via des notifications et vibrations. Bientôt sur Android !
La crise sanitaire provoque de nombreuses interrogations chez les personnes handicapées. Pour y répondre, Droit Pluriel lance "Agir handicap", une permanence juridique en ligne. Une cinquantaine de juristes et avocats répondent gratuitement.
Le handisport s'invite chez vous ! Pour se maintenir en forme durant le confinement, la Fédération française dédiée lance un programme d'activités digitales accessible à tous, via Zoom. Zumba, fitness en LSF, pilates... Bougez en toute sécurité !
Sous accord handicap agréé depuis 2015, Modis, société de conseil en ingénierie et services numériques dans les " smart industries " est engagée depuis 2013 dans une démarche active d'insertion et de maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés
Le 20 octobre 2020, Youcef Mecheri a mis "une claque aux préjugés" lors du lancement de la 15e édition de La France a un incroyable talent. Privé de l'usage de ses jambes, ce jeune danseur a enchaîné les figures à la force de ses bras. Bluffant !
La dépression touchera un Français sur cinq au cours de sa vie. La crise actuelle renforce le risque. Pourtant, des traitements et prises en charge existent. A l'occasion de la Journée européenne dédiée, sur quel accompagnement peut-on compter ?
Artiste de cirque à succès, Silke Pan voit sa vie basculer en 2007 après une chute de trapèze. Verdict : une paraplégie qui, à défaut de la mettre à terre, la pousse très vite à se relever. Elle brille dans le paracyclisme avant de revenir sur scène.
Déjà 20 n°. S'informer sur l'intimité en toute intimité, tel est l'objectif du nouveau magazine "J'existe et je veux", sorti en 2015, par et pour les personnes déficientes intellectuelles. Une nouvelle pierre dans un débat qui ne s'essouffle pas.
Le Tribunal arbitral du sport a rejeté la possibilité pour le double amputé américain Blake Leeper de tenter de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 avec les prothèses qu'il utilisait jusque-là.