La Fédération française handisport lance sa nouvelle campagne "Bleus Handisport". Objectif majeur : mettre en lumière les athlètes tricolores à sept mois des Jeux paralympiques de Tokyo 2021. Son credo ? #GagnonsTokyo.
Site de la délégation départementale APF France handicap du Vaucluse (84)
La Fédération française handisport lance sa nouvelle campagne "Bleus Handisport". Objectif majeur : mettre en lumière les athlètes tricolores à sept mois des Jeux paralympiques de Tokyo 2021. Son credo ? #GagnonsTokyo.
23 fois plus de risques de décès en cas de trisomie 21 ! Sept maladies chroniques ou handicap exposent leur porteur à un très haut risque face à la Covid-19, révèle une étude menée sur 66 millions de Français.
L'agence spatiale européenne lance le 31 mars 2021 une nouvelle campagne de recrutement d'astronautes. Visant la diversité, elle encourage les femmes à postuler mais aussi, via son projet de "parastronautes", les personnes avec un handicap physique.
Aider ou être aidé , où sont nos limites ?
C'est le thème qui sera abordé lors du prochain café philo animé par Camille Paulet, le 18 février à 17h sur ZOOM !
ID de réunion : 625 733 9809
Code secret : APF
Le vaccin britannique AstraZeneca arrive en France. Priorisé pour les moins de 65 ans, il va permettre de vacciner en priorité, notamment, les aides à domicile et soignants du médico-social. Mais aussi les résidents en FAM et MAS les plus jeunes.
Egalité et diversité, c'est le credo du Conseil d'Etat, notre plus haute juridiction administrative. Via un label, elle s'engage, notamment, en faveur du handicap, dans l'accès à l'emploi comme dans une meilleure accessibilité au parcours judiciaire
Un test fiable à 100 % pour détecter 20 % des cas d'autisme ? Telle est la promesse d'une équipe de chercheurs américains qui a mis au point un algorithme capable d'identifier, in utero, les TSA liés à des auto-anticorps maternels nommés MAR ASD.
Nouvelle affaire de pédocriminalité dans un institut accueillant des jeunes handicapés. Marie Rabatel, présidente de l'AFFA, dénonce une omerta et appelle à modifier une loi trop "sexiste" qui fait de notre société la complice des agresseurs.
Une aide jusqu'à 500 € par mois durant 18 mois pour les jeunes sortant de l'Aide sociale à l'enfance sans emploi ni formation. Objectif ? Mieux les accompagner vers l'autonomie en leur garantissant une ressource financière.
Lundi 22 février : ATELIER SANTÉ