Sophie Cluzel face aux sénateurs, sommée de répondre à leurs questions sur le sort des personnes handicapées en pleine pandémie. La ministre se dit en mode action/réaction et appelle le terrain à remonter ses problématiques pour lui permettre d'agir.
- Page 6
-
-
Faire face à la crise : l'Unapei lance son site dédié
La crise sanitaire sans précédent percute la vie des personnes handicapées. L'Unapei a développé développer le site unisetsolidaires.unapei.org, outil " utile " pour les familles confinées afin de réinventer l'accompagnement.
-
Confinement : « Retravailler le 11 mai ? »
Éric Henry s'organise pour supporter
un confinement pas près de s'arrêter.
-
Sourds : ces masques qui empêchent de communiquer
Avec un masque, comment se faire comprendre d'une personne sourde qui lit sur les lèvres ? Face à la généralisation probable de ce type de protections, la communauté sourde se dit "inquiète". Quelles solutions, notamment en cas d'urgence ?
-
L’amour plus fort que la cérébrolésion, au coeur du film Bonhomme
Nicolas Duvauchelle incarne Piotr, traumatisé crânien, recollant peu à peu les morceaux de son ancienne vie avec l'amour de sa compagne, interprétée par Ana Girardot.
-
« Puis-je arrêter de travailler pour ne pas prendre le risque de contaminer mon proche à la santé fragile ? »
Vous avez droit à un arrêt de travail si votre proche a une pathologie figurant sur la liste arrêtée par le Haut conseil de la santé publique.
-
Confinement et covid : la psychiatrie appelle au secours
La psychiatrie face à une véritable course contre la montre pour assurer le suivi de ses 2,5 millions de patients. Selon une asso, la "grande vulnérabilité" de ce public dans un contexte épidémique "fait craindre une perte de chance intolérable".
-
Cinéma : 4 films à (re)découvrir pour s’évader du confinement
Hors Normes, Patients, De toutes nos forces, Inside I'm dancing : quatre films qui parlent avec justesse du handicap.
-
Algodystrophie : 50 000 Français en lutte contre la douleur
Algodystrophie, syndrome douloureux régional complexe... Plusieurs noms pour une même pathologie aux innombrables symptômes : douleur chronique, gonflements, raideurs. 50 000 Français seraient touchés par cette maladie orpheline complexe et méconnue.
-
Le dépistage va être généralisé dans les établissements de personnes handicapées et de personnes âgées
Les tests PCR permettent de déterminer si un malade est infecté au moment où ils sont effectués. Jusqu'à présent, les établissements y avaient difficilement accès.