Emploi & Handicap : JobinLive proposera l'« Espace Mission Handicap » sur le Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle
C’est un événement généraliste autour de l’emploi et de la création d’entreprise résolument optimiste, qui propose aux visiteurs, d’être acteurs de leur parcours.
Parce que l'emploi est la préoccupation de tous, le Salon du Travail et de la Mobilité professionnelle, le vendredi 23 et le samedi 24 janvier 2015, proposera un espace dédié à l'emploi des personnes en situation de handicap.
JobinLive, partenaire du Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle, sera présent via l'Espace Mission Handicap, une déclinaison de son site dédié au recrutement des personnes en situation de handicap.
Objectif : permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir postuler aux offres d'emploi proposées par des entreprises présentes sur place. Les équipes de JobinLive seront également à la disposition des visiteurs pour les accompagner et leur donner des conseils en matière de recherche d'emploi : CV, lettre de motivation, entretien d'embauche.
Les conférences proposées sur le salon, donneront un éclairage supplémentaire sur la recherche d'emploi ou encore de la création d'entreprise en abordant des thématiques telles que : « Décrocher un emploi ou un contrat en alternance », « Création d'entreprise et entreprenariat : à qui s'adresser ? Par où commencer ? », « Travailleur indépendant, free-lance, portage salarial : quel statut pour quel projet ? Dans quel secteur ? ».
Le Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle
Organisé sous le haut patronage du Ministère du Travail, de l'emploi, de la formation continue et du dialogue social, avec le soutien de Pôle Emploi et de bien d'autres acteurs du monde du travail, de la formation et de l'évolution professionnelle, le Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle couvrira via ses exposants (organismes, institutions,...) et ses conférences, un très large spectre de problématiques.
Objectif : accompagner toutes les personnes - salarié(e)s, cadres, jeunes diplômés, seniors, personnes en recherche d'emploi, futurs entrepreneurs... - dans leur volonté de prendre en main leur vie professionnelle.
Source: handicapinfos.com