Campagne de sensibilisation

'Piétinons les Préjugés', une campagne de sensibilisation street art pour mettre fin aux idées reçues sur le handicap

 

 

 

« Les enfants de personnes handicapées seront forcément handicapés » : FAUX

 

« Les enfants de personnes handicapées seront forcément handicapés » : FAUX



« Piétinons les Préjugés », une campagne de sensibilisation street art pour mettre fin aux idées reçues sur le handicap. Conçue par l'agence E&H LAB, la campagne « Piétinons les Préjugés » investit le Parvis de l'Hôtel de Ville du 7 au 9 novembre. L'objectif est de déconstruire les idées reçues sur les handicaps en sensibilisant le grand public sur les réalités de vie des personnes handicapées.

Déconstruire les représentations du handicap perçues dans l'imaginaire collectif

Nombreuses sont les représentations du handicap véhiculées par l'opinion publique : « incapacité », « incompétence », « fardeau », tant dans la sphère professionnelle que sociale. A l'inverse, la personne handicapée peut être perçue comme « héroïque » ou « courageuse », une autre forme de préjugé.

La campagne « Piétinons les Préjugés » s'appuie sur un recueil d'idées reçues réalisé par E&H LAB sur Internet depuis 2013. Elle répond à un enjeu sociétal majeur en offrant des points de rencontre durables entre des personnes appartenant à des groupes humains, sociaux et culturels différents. « Piétinons les Préjugés » apporte un nouvel éclairage sur l'intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

La campagne sera déclinée dans un second temps au sein des entreprises partenaires. Monsieur Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH, est le parrain officiel de la campagne.

 

Lien

 

Source: handicapinfos

Les commentaires sont fermés.