Cécile Graouer : « Pour nous, le déconfinement attendra. De nombreux résidents du foyer sont fragiles. Mieux vaut donc éviter les risques de contamination. »
-
-
Handicap et coronavirus : tous les contacts utiles
Comment faire face au coronavirus en cas de handicap ? A qui s'adresser ? Quel soutien ? Voici une liste des numéros et contacts utiles : MDPH, Pôle emploi, Autisme info service... Pour obtenir les réponses indispensables et ne pas rester isolé.
-
Ils mettent leur jardin à dispo de personnes autistes
Une parenthèse de répit au vert, c'est ce que proposent des particuliers en mettant leur jardin à disposition des personnes autistes et de leurs proches. Une initiative rafraîchissante pour des centaines de familles à court d'options.
-
Reprise des visites dans les établissements
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé le rétablissement à partir du 20 avril 2020 d'un "droit de visite pour les familles" dans les Ehpad et établissements médico-sociaux, dans des conditions "extrêmement limitées".
-
Le sport, un allié de poids contre le stress
42 min d'activité physique par jour, c'est ce que recommande l'OMS*. Une pratique essentielle, a fortiori en période de confinement notamment pour évacuer le stress. Les conseils de 4 champions handisport pour garder la forme et le moral !
-
Mon enfant a 20 ans durant cette crise : son AEEH prorogée !
Il n'y aura pas de rupture de droits pour les enfants bénéficiaires de l'AEEH qui ont 20 ans durant l'état d'urgence. En cas de retard de décision de la CDAPH, ceux qui peuvent y prétendre basculeront vers l'AAH quand leur dossier sera traité.
-
Fiscalité & handicap : un guide pour faciliter votre déclaration d’impôts 2020
En raison de l'épidémie liée au coronavirus, le gouvernement a décidé de donner plus de temps aux contribuables pour faire leur télédéclaration et déclaration papier.
-
« Mon enfant peut-il exceptionnellement continuer à percevoir l’AEEH après ses 20 ans ? »
Si votre enfant a 20 ans après le 12 mars 2020 et que la MDPH n'a pas encore donné suite à sa demande d'AAH, alors ses droits à l'AEEH sont prolongés.
-
Psychiatrie et confinement : 2,5 M de patients en souffrance
L'Académie nationale de médecine alerte à son tour sur les "conséquences de l'épidémie sur les malades mentaux (sic) et les soins psychiatriques". Selon elle, elles sont "majeures" et "alarmantes". Pour quelles raisons ?
-
Le renoncement aux soins, une bombe à retardement ?
"Les consultations ont baissé de moitié, voire plus !" En région PACA, l'hôpital et la médecine de ville tirent la sonnette d'alarme et lancent un appel au retour aux soins des patients. "Ne négligez pas votre santé ! Renouer avec votre médecin".