La paralysie cérébrale, c'est quoi ? La principale cause de handicap moteur de l'enfant, une naissance toutes les six heures, un combat perpétuel pour les parents et leurs enfants... Une rééducation intensive est en passe d'améliorer leur quotidien.
Site de la délégation départementale APF France handicap du Vaucluse (84)
La paralysie cérébrale, c'est quoi ? La principale cause de handicap moteur de l'enfant, une naissance toutes les six heures, un combat perpétuel pour les parents et leurs enfants... Une rééducation intensive est en passe d'améliorer leur quotidien.
Drôle d'exercice qui invite des élèves à identifier des "monstres". Parmi eux, des siamois et un "nain". Le post fait scandale mais il s'agit, selon l'enseignante, d'une maladresse. L'APPT* appelle à réfléchir sur la visibilité du handicap à l'école.
Une mère de famille s'est retranchée le 14 septembre 2020 sur une grue à Reims (Marne) pour protester contre les conditions de scolarisation de son fils autiste. Elle en est redescendue après avoir obtenu des garanties.
Une passerelle pour accompagner les personnes handicapées vers un emploi durable, tel est le rôle du CDD tremplin, proposé par les entreprises adaptées. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Retour d'expériences avec 11 candidats près de Lyon.
120 événements dans toute l'Ile-de-France... Du 19 septembre au 20 décembre 2020, le festival Imago met en lumière des créations artistiques avec des comédiens différents ou sur le thème du handicap. Son credo : " Bouger les esthétiques ".
Le Covid-19 sera automatiquement reconnu comme maladie professionnelle pour les soignants touchés par le virus et ayant eu besoin d'un apport d'oxygène. Cela concerne les intervenants à domicile auprès de personnes vulnérables. Et pour les autres ?
Coup de pouce pour financer les masques inclusifs transparents. Dédiés à certaines personnes handicapées et à leur équipe en emploi, ils seront pris en charge, annonce le gouvernement.
Etre illettré est "un facteur aggravant" en pleine crise du Covid-19, souligne Christian Janin, président de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI) à l'occasion des 7e Journées nationales d'action contre ce fléau.
Il est possible d'obtenir l'annulation d'actes signés par une personne qui n'était pas encore placée sous tutelle, a rappelé la Cour de cassation, dès lors que la cause du placement existait de façon notoire à l'époque.
Au motif que ses ressources budgétaires étaient insuffisantes, l'Italie a refusé un soutien scolaire à une élève de primaire autiste. Saisie par la famille, la Cour européenne des droits de l'homme a tranché et condamne les autorités du pays...