• Enfant maltraité ou autiste ? Lorsque la justice se trompe...

    Comment mettre fin à la confusion entre autisme et signes de maltraitance ? L'Etat va sensibiliser les magistrats pour éviter des séparations familiales injustifiées. Les asso veulent surtout débarrasser la justice de ses experts pro-psychanalyse.

     

    Lire la suite

  • Cannabis médical: les 1ères délivrances en pharmacie

    SEP, épilepsie, douleurs neuropathiques... Les 1ères consultations pour inclure des patients dans l'expérimentation du cannabis à usage médical débuteront le 31 mars 2021 dans les 215 centres de référence puis en pharmacies.

     

    Lire la suite

  • Questionnaire du 19 avril

  • Le SOS des parents de Louca, 17ans, autiste, interné en HP

    A l'isolement 22h/24, Louca passe son temps à taper sur la porte quand il n'essaye pas de se faire du mal. L'hôpital psychiatrique, seule solution proposée à ce jeune autiste et sourd. A bout, ses parents réclament la création d'une unité sur-mesure.

     

    Lire la suite

  • Détresse psy des jeunes sourds : un N° d'écoute gratuit

    Les risques de détresse psychologique, habituellement 3 fois supérieurs chez les personnes sourdes et malentendantes, sont exacerbés par la crise. Une asso tire la sonnette d'alarme et oriente les jeunes vers Fil santé jeunes, un N° d'écoute gratuit.

     

    Lire la suite

  • Amélie, discriminée au lycée : déboutée par la justice

    En 2016, Amélie, étudiante en fauteuil roulant, dépose plainte contre son lycée qui lui refuse des adaptations pour poursuivre sa scolarité. Le 4 mars 2021, l'audience s'ouvrait à Paris. Verdict : la discrimination n'a pas été retenue !

     

    Lire la suite

  • Vaccin étendu aux malades de mucoviscidose de - 50 ans

    Les malades du mucoviscidose âgés de moins de 50 ans, jusqu'ici non éligibles à la vaccination contre le Covid-19, peuvent désormais recevoir les vaccins Pfizer et Moderna, a annoncé le 8 avril 2021 une association de patients.

     

    Lire la suite

  • Le grand sondage sur les discriminations est lancé en ligne

    Promise fin 2020, la consultation citoyenne en ligne sur les discriminations a été lancée le 8 avril 2021. Pas de sujet tabou, promet le gouvernement. Les Français sont invités à contribuer, notamment sur le handicap, 1er motif de discrimination.

     

    Lire la suite

  • Atelier Gym douce sans matériel

    Un petit cours de gym douce pour terminer la journée ? ☀️
    Aucun matériel nécéssaire à vous de jouer !! </p>
</section>
<section class=
  • Sexo café : 13 avril

    ▶️ N'hésitez pas à vous inscrire au sexo café du 13 avril !!