En Russie, des enfants handicapés participent au projet "Vole avec moi", qui leur permet de retrouver une liberté de mouvement en volant dans des souffleries. Une expérience innovante dans un pays où les prises en charge sont totalement dépassées.
Site de la délégation départementale APF France handicap du Vaucluse (84)
En Russie, des enfants handicapés participent au projet "Vole avec moi", qui leur permet de retrouver une liberté de mouvement en volant dans des souffleries. Une expérience innovante dans un pays où les prises en charge sont totalement dépassées.
102, c'est le nombre d'enfants décédés sur les routes de France en 2019. D'autres doivent vivre avec des séquelles irréversibles. Le Projet [102] organise une expo fin 2021 pour interpeller sur cet enjeu de société et lance un appel à témoignages.
S'habiller, tout un art... A fortiori en cas de handicap. Deux mamans ont créé leur griffe inclusive. L'une souhaite détourner les regards déplacés sur sa fille avec trisomie, l'autre permettre à son fils autiste de se sentir bien dans ses "baskets".
Un fauteuil, une robe, un "combat" : à 42 ans, l'avocate Elisa Rojas secoue le militantisme avec une gouaille et une écriture provocatrices pour que les personnes handicapées puissent jouir de la même liberté que les autres.
A Charleville-Mézières, 15 000 briques Lego ont été collectées pour construire une rampe d'accès à un bar. Cette initiative locale, appelée RampEgo, lancée par APF France handicap en octobre 2020 s'apprête à être généralisée sur tout le territoire.
La vaccination contre la Covid-19 est désormais ouverte aux mineurs de 16 et 17 ans atteints de certaines maladies qui leur font courir un "très haut risque de forme grave" : trisomie 21, mucoviscidose, cancer, certaines maladies rares...
10 ans que les équipes de Hello handicap, un salon de recrutement à distance, s'investissent pour l'insertion des travailleurs handicapés. Pour cet anniversaire, du 25 au 28 mai 2021, 200 entreprises sont plus que jamais mobilisées. Postulez !
Elèves dys, handicapés, allophones... Comment ces adolescents, aux besoins d'apprentissage particuliers, sont-ils intégrés dans les collèges , vivent-ils l'alternance liée à la pandémie, entre cours virtuels et présentiels ? Trois profs témoignent...
76 % des salariés considèrent l'employeur comme le garant de leur santé mentale. Pourtant, moins d'1/3 des entreprises mettent en place des actions pour favoriser le bien-être au travail. Le Psychodon dévoile le sondage "Santé mentale en entreprise".
Atteinte de spina-bifida, Claudia, 21 ans, s'initie à la sexualité avec un assistant de vie intime dûment formé. Un témoignage poignant, frémissant de liberté retrouvée, à voir en replay sur Arte jusqu'au 31 juillet 2021.