- Page 3

  • Genzymes

    Genzyme. Des solutions innovantes dans les maladies rares et la sclérose en plaques

     

     

    id6968_photo.jpg

    Découvrir et mettre au point des traitements innovants qui améliorent significativement la vie des patients atteints de maladies rares ou aux besoins médicaux insatisfaits : telle est la vocation de Genzyme.



    Genzyme, pionnier dans les maladies rares, poursuit ses efforts de recherche dans ce domaine. Notre ambition est aussi d’incarner l’espoir pour les personnes atteintes de sclérose en plaques, domaine dans lequel de belles avancées s’annoncent.

    Dans son domaine d'expertise historique, les maladies rares, la société est précurseur dans le traitement de quatre maladies génétiques : la maladie de Gaucher, la maladie de Fabry, la maladie de Pompe et la Mucopolysaccharidose de type I (MPS I). Genzyme propose une thérapie innovante qui vise à améliorer le confort de traitement des patients atteints du cancer de la thyroïde. Nouvel acteur dans la sclérose en plaques, une maladie chronique et invalidante affectant 80 000 personnes en France, l'entreprise proposera cette année deux molécules novatrices qui devraient offrir de nouveaux espoirs aux patients. 

    Lien 

    Source: handicapinfos.com

  • Conférence "la Sclérose en plaques" parlons-en

     

    logo_apf_gd.jpg

     

    Bonjour,

    Je vous informe que notre prochaine conférence sur la sclérose en plaques aura lieu le samedi 21 mars au Palais des congrès du Parc Chanot à Marseille. Vous trouverez l’affiche en PJ. Je vous remercie de bien vouloir relayer l’information.

     

    Cordialement

    Bernadette

     

     Réseau Pacasep Secrétariat
    CHU La Timone
    264, rue Saint Pierre
    13005 Marseille

     

    Pièce Jointe:

     

     

     

  • Dix ans de la loi handicap de 2005

     

     

    DIX ANS DE LA LOI HANDICAP DE 2005 :

    Le Collectif pour une France accessible appelle à la mobilisation le 11 février !

     

    A l’occasion des 10 ans de la loi handicap du 11 février 2005, le Collectif pour une France accessible appelle à se mobiliser, partout en France, pour dénoncer l’Ordonnance relative à l’accessibilité du 26 septembre dernier qui annihile les ambitions et objectifs de mise en accessibilité de la France. Alors que les établissements recevant du public et les transports en commun devaient être accessibles en 2015, le gouvernement propose un retour en arrière inacceptable en anéantissant les principes initiaux de la loi, et ce, alors que l’obligation d’accessibilité date de 1975 !

    Ainsi, le Collectif pour une France accessible qui regroupe des associations représentatives de personnes en situation de handicap, personnes âgées, personnes retraitées, usagers des transports publics, piétons, parents, familles et cyclistes appelle à un rassemblement à Paris devant l’Assemblée nationale le 11 février pour montrer sa colère ! Et des mobilisations sont d’ores et déjà prévues dans plusieurs villes en France.

    Le collectif demande notamment aux parlementaires de ne pas ratifier, en l’état, l’Ordonnance qui leur sera présentée prochainement par le gouvernement.

     

    Le Collectif pour une France accessible dénonce le fait que le gouvernement n’ait pas pris en compte l’avis défavorable du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) relatif à cette Ordonnance.

    De plus, les textes d’application récemment publiés accentuent considérablement la remise en cause du principe d’accessibilité des transports publics ; tandis que la grande majorité des établissements recevant du public (écoles, cinémas, commerces, cabinets médicaux, stades, etc.) existants en France se trouve complètement exonérée de la moindre obligation d’étudier les conditions d’une mise en accessibilité !

     

    Ces textes sonnent comme un retour en arrière inacceptable et une spectaculaire atteinte à la dignité et à la citoyenneté des personnes qui seront confrontées, quotidiennement, encore plus durement à une multitude de situations de handicap.

     

    Des mobilisations sont d’ores et déjà prévues le 11 février à Annecy, Auxerre, Bordeaux, Chambéry, Charleville Mézières, Chaumont, Digne-les-Bains, Dijon, Gap, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Moulins, Nice, Niort, Orléans, Privas, La Roche sur Yon, Saint-Brieuc, Troyes et Reims.

    Le collectif appelle à se rassembler à Paris devant l’Assemblée nationale, place Edouard Herriot (sous réserve d’autorisation) pour demander aux différents groupes parlementaires de ne pas ratifier en l'état cette Ordonnance et présenter au gouvernement un ensemble de propositions indispensables pour assurer la mise en accessibilité du cadre bâti, de la voirie et des transports.

    Plus d’infos : www.collectifpourunefranceaccessible.fr

     

    Contact presse :

    APF : Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37

  • Lorient: bus accessible d'ici fin 2015

    Lorient : tous les bus seront accessibles d’ici fin 2015

     

    Passager-monte-à-bord-dun-bus-dans-la-region-de-Lorient-660x330.jpg

     

    Le 20 janvier, un Breton en fauteuil dénonçait, dans Ouest France, l’inaccessibilité d’une partie du réseau des bus de la région de Lorient. Lorient Agglomération confirme ces informations mais assure que tout son réseau sera accessible avant la fin de l’année.

    « L’ensemble de la flotte de bus sera équipée de rampes motorisées d’ici la fin de l’année. » Lorient Agglomération l’assure. L’autorité organisatrice des transports du Pays de Lorient a dû monter au créneau face au tollé provoqué après la parution d’un article dans Ouest France, le 20 janvier.

    Lire la suite

    Lien