Abilympics recrute pour le championnat du monde des métiers

Envie de participer aux 10è Abilympics à Moscou en mai 2021, ces championnats du monde des métiers dédiés aux travailleurs handicapés ? Abilympics France recrute jusqu'à fin octobre 2020 pour constituer une "belle équipe de France".

 

La dernière édition a eu lieu à Bordeaux en 2016. Les 10è Abilympics prennent le chemin de la Russie pour investir Moscou du 26 au 29 mai 2021. Comme en sport, ces championnats du monde des métiers dédiés aux travailleurs handicapés, compétition internationale spectaculaire, ont pour vocation de challenger les meilleurs professionnels dans leur domaine. Ils sont pâtissiers, masseurs, cuisiniers, coiffeurs, fleuristes, mécaniciens, communicants... Peu importe leur handicap, qu'il soit mental, physique, moteur ou sensoriel. 500 candidats en provenance de 35 pays s'affronteront dans plus de 50 épreuves réparties en 7 pôles métiers (technologie de l'information, alimentation, industrie, services, médical/santé, création et métiers en démonstration).

Urgence en temps de crise

Malgré la crise de la Covid, qui pourrait impacter durablement l'emploi des personnes handicapées, l'association Abilympics France assure qu'elle ne « relâche pas ses efforts sur ce front ». L'avant-crise révélait des chiffres encourageants avec un taux de chômage de 15% en 2019 chez les personnes en situation de handicap contre près de 17% aujourd'hui… « En temps normal, leur recrutement n'est jamais simple », explique l'association, il devient donc urgent « d'agir pour mettre en avant leurs compétences », en construisant « une belle équipe de France ».

Même si un report éventuel n'est pas à exclure à cause de la situation sanitaire actuelle -le comité exécutif de la Fédération internationale Abilympics doit se réunir en novembre-, Abilympics France reste actif pour préparer ses candidats au mieux. Envie de challenger ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin octobre 2020

Les commentaires sont fermés.