Inde : elle parcourt 1 200 km à vélo avec son père handicapé

Illustration article

En Inde, une adolescente de 15 ans parcourt 1 200 km à vélo en dix jours pour ramener son père handicapé, ruiné par le Covid-19, dans son village d'origine. L'histoire de "la jeune femme au cœur de lion" n'a pas fini de captiver la toile...

 

Sur son petit vélo fuchsia, Jyoti Kumari pédale à vive allure. Derrière elle, sur le porte-bagage, son père, chauffeur de taxi handicapé. Ruiné par le Covid-19, il n'a d'autre choix que de fuir New Delhi. Cette jeune Indienne de 15 ans s'est donné pour  mission de le ramener dans sa ville d'origine, Bihar, à 1 200 km de là. Un défi exaltant relevé en dix jours qui émeut la toile... et pas seulement !

Future championne de cyclisme ?

C'est en voyant les passants rentrer à vélo du travail qu'elle a le déclic. Son père, dubitatif, la somme de laisser tomber. En vain. Jyoti, surnommée depuis « la jeune femme au cœur de lion », est déterminée. Elle ira jusqu'au bout, coûte que coûte. Depuis, l'Inde a mis en place des transports pour accompagner les travailleurs qui, asséchés par la crise sanitaire, sont condamnés à l'exode. Impressionné par sa performance, le président de la fédération indienne de cyclisme propose à l'adolescente de passer des tests. Une telle endurance, « c'est un don ! », s'enthousiasme-t-il. Dans un mois, Jyoti reprendra la route pour New Dehli, mais « cette fois en transport », lui promet-il.

Les commentaires sont fermés.