Websérie et handicap : Sourire à la vie malgré les épreuves

Disponible sur Internet, la série Sourire à la vie brosse le portrait de personnes confrontées à la maladie et/ou en situation de handicap. Leur point commun ? Livrer des témoignages sincères, touchants et optimismes.

Et un épisode de plus, le quatrième, de la websérie Sourire à la vie. À l’image de Vis mon sport, la websérie animée par Philippe Croizon, les différentes réalisations se découvrent sur le web. Tous ces courts-métrages – pas plus de 4 min – sont donc accessibles à tous via les réseaux sociaux (Facebook, YooTube, etc.).

Surtout, Sourire à la vie se veut une série positive, mettant en avant patients, aidants et proches. Le dernier volet donne la parole à Solène Navarre, atteinte d’un cancer ayant nécessité l’ablation d’un sein.

Retracer des moments de vie

Pour ceux qui auraient raté les précédents opus, un rapide rappel. L’épisode 1 suit le quotidien de Laurent Rodriguez, atteint de la maladie de Charcot. Quant à l’épisode 2, il dresse le portrait de Cyril Torres, paraplégique et Capitaine de l’équipe de France de rugby à XIII fauteuil. L’épisode 3, lui, s’attache à suivre Valérie Gisclard, atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos.

 

Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2018/01/23/webserie-sourire-a-la-vie/

Source : Faire face

Les commentaires sont fermés.