Marseille : pas de rampe d’accès pour le petit Romain

C’est une histoire kafkaïenne. Celle d’une famille marseillaise confrontée à un obstacle juridico-administratif pour que son fils puisse utiliser la rampe d’accès de son immeuble, sans risquer de se blesser.

Atteint d’une myopathie et se déplaçant en fauteuil, Romain Somsois, 9 ans, a besoin d’un environnement adapté. La résidence du Bois-Fleury, dans le Xe arrondissement de Marseille, où ses parents ont décidé de s’installer en 2011, semblait convenir. Seuls point noir : quelques coûteux mais nécessaires travaux d’aménagement dans l’appartement et, surtout, l’inaccessibilité de l’entrée du bâtiment.

Une pente trop raide à l’entrée bâtiment

Il existe une petite pente sur l’un des côté mais elle est à 45 degrés. Là où Romain aurait besoin d’une rampe moins raide, munie d’une barrière de sécurité, pour pouvoir l’emprunter de manière autonome. En toute logique, ses parents ont sollicité une rectification auprès de leur nouveau syndic. C’était il y a un peu plus de cinq ans. Depuis, il y a eu du changement mais pas dans le sens attendu.

pour lire l'article dans son intégralité :http://www.faire-face.fr/2017/10/25/rampe-acces-romain-marseille/

source : faire-face.fr 

Les commentaires sont fermés.