vendredi, 06 octobre 2017

La 3° journée départementale des aidants à Avignon

C'est la Journée Nationale des Aidants ! Et à Avignon aussi!

France Bleu Vaucluse y consacre un reportage que nous vous partageons ! Deux de nos adhérents témoignent de leur position d'aidant-aidé !

A tout à l'heure, 13h30, à la mairie d'Avignon, pour une après-midi consacrée aux aidants!

La 3° journée départementale des aidants à Avignon

En France on compte 11 millions de proches aidants et plus d'un tiers d'entre eux se débrouillent seuls. La majorité estimant ne pas être suffisamment informés. C'est pourquoi cette journée va permettre de répondre à leurs interrogations.

Une conférence sera animée par le docteur Henri Lombard gérontologue, il viendra parler de "ressentir du bien-être quel que soit son état de santé". Des ateliers sont programmés avec des ergothérapeutes et des stands d'information seront présents avec de nombreux partenaires dans le but de faciliter la vie aux aidants, les aider à comprendre leurs droits et ceux des aidés dont ils ont la charge. Ensuite des temps d'échange et de parole seront proposés par des "aidants.

Pour lire l'article dans son intégralité et écouter le podcast : https://www.francebleu.fr/…/la-3deg-journee-departemental...

Source : Francebleuvaucluse.fr

10:05 Publié dans Actions de sensibilisation, Actualités, Agenda, Aidants, APF, Handicap | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.