vendredi, 06 octobre 2017

Journée nationale des aidants : eux aussi, ils ont besoin de soutien

Bonjour à tous!

Aujourd'hui c'est la Journée Nationale des Aidants !

Ce vendredi, c'est la journée nationale des aidants. Ils sont 8,3 millions en France à s'occuper régulièrement d'un proche en perte d'autonomie. Et selon les associations, ils sont une majorité à ne pas savoir où s'adresser lorsque ce sont eux qui ont besoin d'aide.

8,3 millions de personnes s'occupent au quotidien d'un proche âgé, malade ou handicapé, selon les chiffres officiels. C'est une charge très lourde, morale et physique, qui peut avoir des conséquences sur la santé de l'aidant lui-même.

 

Or, "six aidants sur dix ne savent pas où s'adresser", selon Claudie Kulak, présidente du collectif d'associations organisateur de la journée nationale des aidants du 6 octobre. Pourtant, des aides et du soutien vers lesquels se tourner existent. Les centres communaux d'action sociale (CCAS) et les centres locaux d'information (Clic), ou encore de nombreuses associations, peuvent vous orienter si vous êtes dans ce cas.

 

Pour lire l'article dans son intégralité : https://www.francebleu.fr/infos/societe/journee-nationale...

Source : Francebleuvaucluse.fr

09:40 Publié dans Actions de sensibilisation, Actualités, Agenda, Aidants, APF, Handicap | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.