Parkinson : le stylo vibre et l’écriture devient lisible
Ce stylo vibrant aiderait les malades parkinsoniens à retrouver une écriture plus aisée et plus lisible.
En stimulant les muscles de la main, le stylo vibrant permet aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de renouer avec une écriture lisible.
Les tremblements constituent l’un des symptômes les plus identifiables de la maladie de Parkinson. Ils affectent, notamment, l’écriture. Plus précisément, cette maladie provoque une micrographie, à savoir une écriture devenant de plus en plus petite et difficilement lisible avec l’évolution de cette affection neurodégénérative.
Un stylo pour écrire plus gros
C’est contre cette difficulté qu’ont travaillé deux étudiants britanniques du Royal College of Art et de l’Imperial College de Londres. Ils ont mis au point le stylo ARC, conçu à l’origine pour sensibiliser le grand public aux conséquences de la maladie de Parkinson. Ce stylo vibrant à haute fréquence s’est révélé encore plus utile que prévu : testé par les malades, il stimule les muscles de la main et les aiderait ainsi à retrouver une écriture plus aisée et plus lisible. Chiffres à l’appui : 86 % d’entre eux écrivent plus gros après avoir utilisé ce stylo.Source: faire-face.fr