2e édition des Journées Handi-citoyennes, initiées par le Préfet Parisot
L’édition 2015, s’insère dans le cadre de la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui célèbre cette année son 10e anniversaire.
Soutenue par Agnès Jaoui et Kev Adams, c’est avec le parrainage de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Ségolène Neuville, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, que sera lancée la 2e édition des Journées Handi-citoyennes de Différent… Comme Tout Le Monde, le 3 février 2015, depuis Montpellier.
Vivre le quotidien d’une personne handicapée, c’est ce que s’apprêtent à expérimenter 7000 jeunes de 120 collèges de classe de cinquième, à travers des parcours ludo-pédagogiques, de février à novembre 2015, en Languedoc-Roussillon et, pour la première fois, en PACA. Jean-Christophe Parisot, premier Préfet handicapé de France, en mission de service public, chargé de la lutte contre l’exclusion, est à l’origine de ce projet inédit itinérant, d’intérêt national, organisé conjointement avec les académies de Montpellier et d’Aix-Marseille.
Source: handicapinfos.com