Le handicap invisible et l'humour récompensé au festival dans la boite 2014
Une vaste sélection avec plus de 80 films en compétition...
La 3ème édition du Festival dans la Boîte ! s'est achevée avec la remise des prix le 6 novembre 2014 à Paris, juste avant le coup d’envoi de la semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées.
Sous la présidence d'Axel Kahn, 5 films ont été primés parmi les 80 productions présentées à la sélection, faisant le pari de l’humour pour donner un nouvel élan à l’inclusion des travailleurs handicapés dans l’entreprise. Les lauréats déboulonnent bon nombre de préjugés et une certaine commisération longtemps institutionnalisée.
Axel Kahn, président du jury
C’est là toute la mission de ce « Festival dans la boite, emploi et handicap », créé à l’initiative de handicap.fr et du club Hangagés, avec désormais le soutien de l’OCIRP. Il offre en effet aux films d’entreprises portant sur le thème de l’emploi des personnes handicapées un espace de diffusion inédit. « Le Festival dans la boite, conscient de ce premier obstacle créé par l’image à l’inclusion dans la cité et l’entreprise des personnes en situation de handicap, est résolu à combattre le mal par cela même qui l’a créé, c’est-à-dire l’image, confie Axel Kahn, généticien et président de la FIRAH (Fondation internationale de recherche appliquée sur le handicap), qui assurait pour la seconde fois la présidence du jury ». Convaincre les managers, les collaborateurs comme le grand public que les travailleurs handicapés ont toute leur place au sein des entreprises.
Source: handicapinfos.com