Sclérose en plaques : le défi voile solidaire en peloton au départ de la Route du Rhum
Sensibiliser à la sclérose en plaques et donner de l’espoir aux malades...
A quelques jours du grand départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, la transatlantique mythique reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, le Défi Voile Solidaires En Peloton est heureux d’accueillir un nouveau partenaire fondateur. Genzyme, un des leaders mondiaux des biotechnologies et pionnier dans la prise en charge des maladies au besoin thérapeutique non satisfait, accompagne le défi dans sa quête de prouesse sportive et surtout dans son engagement pour sensibiliser à la sclérose en plaques et donner de l’espoir aux malades.
« Soutenir l’ARSEP dans ce défi, c’est d’abord sensibiliser à la sclérose en plaques et briser l’isolement des patients dont la maladie est mal connue et mal comprise. C’est aussi exprimer notre solidarité à tous les patients qui, à l’image de l’équipe « Solidaires En Peloton », doivent chaque jour garder le cap envers et contre tout… Solidarité, engagement, détermination sont des valeurs qui animent les collaborateurs Genzyme au quotidien et que nous partageons avec l’équipe de l’ARSEP. L’objectif partagé ? Vaincre tous ensemble la sclérose en plaques. Nous avons été extrêmement touchés par les valeurs et l’engagement de ceux qui portent ce projet, une belle source d’inspiration et d’humilité. »
Dr Christian DELEUZE – Président & Directeur Général de Genzyme
Un partenaire fondateur pour le Défi Voile Solidaires En Peloton
Défi Voile Solidaires En Peloton, c’est un double projet. Un projet sportif tout d’abord, dont le temps fort 2014 sera la Route du Rhum – Destination Guadeloupe et un projet citoyen visant à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques. Ce projet, débuté en 2011, a vu le jour grâce à l’engagement de 80 mécènes. L’implication de Genzyme en tant que partenaire fondateur permet au projet d’assurer sa pérennité pour les 3 ans à venir.
Chaque année, les deux skippers Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard participeront à une dizaine de courses parmi lesquelles des courses médiatiques dont la plus mythique : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Cette course, qui partira le 2 novembre prochain, réunira 2 millions de personnes au départ et à l’arrivée et générera plus de 10 000 retombées médiatiques. Une très belle opportunité pour sensibiliser et informer le grand public sur la sclérose en plaques et le quotidien des malades.
L’implication du sponsor permettra également de pérenniser et de renforcer les actions menées par les deux skippers en direction des malades. Entre les journées de préparation et de compétition, l’équipage du Défi Voile Solidaires En Peloton proposera des sorties en mer. L’objectif est de faire naviguer des personnes atteintes de sclérose en plaques et de leur redonner espoir. Cette année, plus de 60 personnes ont bénéficié de cette initiative.
Source: handicapinfos.com