Yoann QUILLIOU en route pour les jeux paralympiques

Yoann QUILLIOU en route pour les Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro en 2016

 

 

 

Avec le temps, j’ai développé un sixième sens : « l’envie d’avancer et de réussir ».

 

Avec le temps, j’ai développé un sixième sens : « l’envie d’avancer et de réussir ».


A 28 ans, Yoann Quilliou entame sa sixième année sur le circuit national et international de tennis fauteuil. Reconnu par la Fédération Française Handisport comme l’un des espoirs français de la discipline, il souhaite réunir autour de lui les conditions optimales, pour une progression vers le plus haut niveau international. Il est N° 5 au classement international des joueurs français (1ère série).

Mes cinq années de combat  ...

La compétition sportive et le travail intellectuel contribuent à un bon équilibre de vie, et me permettent de me dépasser. Après des années difficiles, ou j’ai dû me battre contre mon Cancer des Os et affronter mes multiples récidives. Il a donc été important pour moi de poursuivre mes études et une activité sportive, malgré mon handicap.

Les cinq années de combat que j’ai passé à l’Institut Curie et les multiples passages chez mes médecins spécialisés, n’ont pas réduit ma volonté de réussir et mon ambition. Avec le temps, j’ai développé un sixième sens : « l’envie d’avancer et de réussir ».

J’ai toujours souhaité poursuivre mes études et je n’ai pas abandonné mes projets à cause de mon handicap. Ainsi, ma détermination m’a conduit à décrocher mon Diplôme Universitaire de Technologie suivi d’une Licence Professionnelle et de m’insérer comme les autres dans la vie active.

Avant ma maladie, je pratiquais déjà de nombreux sports en compétition mais j’ai commencé le tennis il y a cinq ans maintenant. J’ai tout de suite adhérer à l’ambiance des tournois et à l’esprit des joueurs. Ces derniers considèrent que mon âge et ma volonté me permettent une possibilité importante d’évolution et un fort potentiel.

Mon objectif est donc de me qualifier pour les Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro en 2016. Je prouverais ainsi que le handicap est loin d’être réducteur et qu’il ouvre même la porte à des expériences extraordinaires, auxquelles je n’aurai jamais pu espérer en tant que valide.

Avoir des objectifs ambitieux me permet d’avancer et d’oublier les complications qu’amènent le handicap au quotidien. Je souhaite donc m’engager dans cette expérience enrichissante, tant sur le plan sportif qu’humain, et pour laquelle la Fédération Française de Tennis Handisport me soutient et m’a intégrer dans le Groupe Espoir France
.
Yoann QUILLIOU

 

Lien

 

Source: handicapinfos.com 

Les commentaires sont fermés.