Semaine pour l'emploi des personnes handicapés

Handicap et emploi : qu’en pensent les Français ?

 

id6638_photo.gif

 

Plus de 4 Français sur 5 se disent à l’aise à l’idée de travailler aux côtés d’une personne en situation de handicap.

A l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap qui débutera le 17 novembre prochain, CED dresse l’état des lieux des perceptions des Français à l’égard du handicap et de l’emploi grâce à une étude inédite réalisée par CSA.

Elle révèle que les Français semblent à l’aise avec le handicap au sein des organisations. Ainsi, ils sont 94 % à penser que l’on peut exercer une activité professionnelle lorsque l’on est en situation de handicap. 88% d’entre eux déclarent être à l’aise avec le fait de travailler avec une personne handicapée.

Conscients du fait qu’il reste encore des progrès à accomplir, 94 % des Français estiment qu’une personne en situation de handicap est confrontée à des difficultés sur son lieu de travail. Un quart d’entre eux estime que les entreprises françaises mettent en place les actions nécessaires pour favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap.

Partant de ce constat, CED, expert pour le recrutement, la communication et la formation sur les sujets de l’emploi, du handicap et de la diversité, oeuvre actuellement sur la conception d’un serious video game pragmatique et ludique destiné à favoriser la diversité dans l’entreprise.

Emploi et handicap : une relation de plus en plus naturelle pour les Français

Environ 10 ans après la loi de 2005, venue renforcer la loi de 1987, imposant aux entreprises un certain nombre d’obligations en matière d’emploi et de handicap, la question semble être aujourd’hui bien acceptée par les Français. Ainsi, 94 % d’entre eux pensent que l’on peut exercer une activité professionnelle tout en étant en situation de handicap. Plus de la moitié en est convaincue (57 % répondent « oui, certainement », 37 % « oui, probablement »). De fait, 88 % des personnes interrogées déclarent qu’elles seraient à l’aise avec le fait de travailler avec une personne en situation de handicap.

 

Lien

Source: handicap infos.com

Les commentaires sont fermés.