AAH : au 1er octobre 2014, l'allocation aux adultes handicapés à taux plein passe à 800,45 €
Votre taux d’incapacité déterminé par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (Cdaph, ex-Cotorep) est au moins égal à 80 % ?
Si vous êtes handicapé(e), l’Aah (allocation aux adultes handicapés) peut compléter vos ressources pour vous garantir un revenu minimal
Conditions d’attribution
Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales. Votre taux d’incapacité déterminé par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (Cdaph, ex-Cotorep) est au moins égal à 80 %. S’il est compris entre 50 et 79 %, votre handicap doit entraîner une restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi, reconnue par la Cdaph.
Vous devez avoir au moins 20 ans ; 16 ans sous certaines conditions. Vous ne devez pas recevoir de pension (vieillesse, invalidité) ou de rente d’accident du travail supérieure ou égale à 800,45 euros par mois.
Si vous ne travaillez pas, vos revenus 2012 ne doivent pas dépasser le plafond correspondant à votre situation familiale : 9 482,16 euros si vous vivez seul(e) ou 18 964,32 euros si vous vivez en couple. Ces montants sont majorés de 4 741,08 euros par enfant à charge.
Montant
Le montant maximum de l'Aah est de 800,45 euros par mois pour une personne handicapée. Cette allocation est versée sous condition de ressources.
Source: handicap infos.com