COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ELECTIONS LEGISLATIVES
11 ET 18 JUIN 2017
La délégation APF de Vaucluse demande aux candidats de s’engager pour une véritable politique du handicap
A l’occasion des élections législatives de juin 2017, la délégation APF de Vaucluse interpelle les candidats en leur demandant de s’engager pour une véritable politique du handicap, sur l’accessibilité, les ressources, le droit à compensation, la scolarisation et l’emploi.
Ces sujets figurent parmi les piliers de la loi handicap de 2005, or l’APF constate que demeurent, tant sur le plan national que local, des atteintes inadmissibles aux droits des personnes et la fragilisation des dispositifs d’accès aux droits.
Aussi, la délégation APF de Vaucluse demande aux candidats de s’engager sur ces sujets fondamentaux pour la vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
C’est dans cette perspective que la Délégation APF de Vaucluse organise une rencontre citoyenne avec des candidats aux élections législatives dans le département
le vendredi 2 juin 2017 à partir de 17h00
dans les locaux de l’APF 72 boulevard Jules Ferry à Avignon
Ce temps d’échange vise à les interpeller pour :
- - Présenter le projet 2017-2022 Changeons de Cap!, élaboré par l’APF à partir de sa plateforme mise en ligne sur 2017agirensemble.fr depuis juin 2016 dans le cadre d’un débat démocratique ouvert à l’ensemble de la société civile. Ce document présente 5 mesures phares et 40 propositions prioritaires
- Connaître les propositions concrètes des candidats aux législatives pour des politiques publiques garantissant la solidarité, l’inclusion et la citoyenneté des personnes handicapées.
- Permettre aux personnes handicapées de témoigner de leur quotidien et faire entendre leur parole, qu’elles soient malades, en situation de handicap, dépendantes, en activité ou sans emploi, salariées ou retraitées
- il est urgent que les futurs députés se saisissent de ces questions pour apporter des réponses aux difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes en situation de handicap et leur famille.
C’est une question de justice sociale et de choix politiques !
La rencontre sera précédée d’une Conférence de presse qui se tiendra à 16h
Contacts presse :
Mireille FOUQUEAU
06.62.30.05.35
Léliane VALAT
06.14.82.50.77