- Page 3

  • Allocation

    AAH : la durée d'attribution de l'allocation allongée pour les personnes handicapées éloignées de l'emploi

    id7102_photo.jpgCes allocations sont accordées par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées.

     

    Les adultes handicapés éloignés de l'emploi pourront désormais percevoir des allocations sur une plus longue période, selon un décret paru dimanche au Journal officiel. Le texte, qui entre en vigueur ce lundi, permet d'étendre de deux à cinq ans la durée maximale d'attribution de l'allocation pour les personnes ayant un taux d'incapacité entre 50% et 80% et "qui subissent une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi", indique le décret.

    Ces allocations sont accordées par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées.

    Au-delà d'un taux d'incapacité de 80%, l'allocation adulte handicapés (AAH) est versée quelle que soit la situation vis-à-vis de l'emploi. Cette allocation vise à garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante. Elle est perçue par près d'un million de personnes et a été revalorisée à l'automne dernier pour atteindre 800,45 euros par mois pour une personne handicapée ne disposant d'aucune ressource.

    Lien

    source: handicapinfos.com

     

  • Handicap et emploi

    Nouvelle édition du plus grand salon de recrutement en ligne pour les personnes handicapées

     

    id7054_photo.jpgAvec plus de 450 000 candidats inscrits, 150 entreprises participantes et 8000 embauches à la clé.

     

    Avec près de 450 000 candidats inscrits depuis la 1ère édition du salon et plus spécifiquement pour 2014, 150 entreprises participantes, plus de 80 000 candidats, 8000 embauches et 90% de taux de renouvellement des entreprises en 2014, Handi2day est le plus grand salon de recrutement en ligne pour les personnes handicapées. Organisé deux fois par an depuis 4 ans, Handi2day revient pour une 9ème édition.

    Le salon en partenariat avec l'Agefiph et Pôle Emploi Evénements, ouvre ses portes en ligne aux candidats à partir du 16 mars 2015 et se déroulera en 2 temps :

    Une période d'inscription de 3 semaines, durant laquelle les candidats peuvent consulter les offres et demander des entretiens jusqu'au 12 avril ;

    Une période d'entretiens d'une semaine du 13 au 17 avril durant laquelle les entreprises ont des rendez-vous automatiques avec les candidats qu'elles ont présélectionnés.

    Lien

    Source: handicapinfos.com

     

     

     

  • Intervention de sensibilisation

    Journée intervention auprès des enfants de CM2 a l'école Monclar.

    Au programme:

    • Présentation des intervenants et de l'Association
    • Qu'est-ce que le handicap?

    -Les différents type de handicap et les différentes maladies

    • Animation/DVD

    -DVD

    -Lecture du livre

    • Discussion autour du livre, du film, échange avec l'intervenant, réponse aux questions.

    Nous tenons à remercier les étudiants de la Fac d'Avignon pour leurs engagements et leur implications.

    IMGP5178.JPG

    P3170024.JPG

    P3170059.JPG

     

    P3170067.JPG

    P3170078.JPG

    P3170092.JPG

     

  • Vente brioches

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que vendredi 10 et samedi 11 avril 2015 nous ferons une vente de brioches au Super U de l'Isle sur la Sorgues.

    Venez nombreux !

    Brioches auchan 2014 008.JPG

     

  • Annonce appartement adapté à Violès

    Studio neuf et climatisé, tout équipé pour 2 personnes, avec une terrasse et piscine ( 11mx5m).

    Très calme situé à 30km d'Avignon et 15km d'Orange.

    Il y a une place de parking et un plan incliné pour accéder à la terrasse. Le plan de travail de la cuisine est rabaissé. Dans la salle de bain il y a une douche à l'italienne avec siège strapontin, le toilette est rehaussé, le sous lavabo est creux pour permettre le passage du fauteuil. Le couchage : canapé lit 160x200 matelas ferme, draps fournis.

    Tarif à la semaine du samedi 16h au samedi 10h, ménage compris :

    juillet/août : 600EUR - juin et septembre 450EUR - le reste de l'année 300EUR avec possibilité de oct à mai de réserver pour le week-end (45EUR la nuit).

    Possibilité préparation repas si commande 24h à l'avance. 

    Animaux non admis sauf aidant la personne handicapée.

     Contact par mail : stephane.ponce@neuf.fr ou en soirée au 04.90.40.22.52. (laisser un message en cas d'absence)

    canapé lit (2).jpg

    cuisine (5).JPG

    piscine.JPG

    salon jardin.JPG

    sdb (3).JPG

     

  • Loi santé

    L’APF demande une amélioration de l’accès aux soins pour les personnes handicapées

     id7097_photo.gif

    L’état de santé moins bon des personnes en situation de handicap n’est plus à démontrer.

     

     L’Association des paralysés de France attend plusieurs objectifs du projet de loi de modernisation de notre système de santé examiné à partir d’aujourd’hui par les députés : l’amélioration de l’accès à la santé pour les personnes en situation de handicap, le renforcement des droits des personnes et des usagers, et l’organisation partagée de l’offre d’accompagnement médico-social sur les territoires.

    L’état de santé moins bon des personnes en situation de handicap n’est plus à démontrer. Ainsi, l’ambition d’un parcours de santé global doit être déclinée pour toutes les personnes en situation de handicap. Il s’agit, pour elles aussi, de développer une approche globale de la santé, depuis l’apprentissage durable des gestes d’hygiène quotidienne adaptés, la prévention et le dépistage, jusqu’aux soins aigus et à la prise en charge des maladies chroniques.

     

    Lien

    Source: handicapinfos.com

  • Périscolaire pour enfants handicapés

    Favoriser l’accès des enfants en situation de handicap aux activités périscolaires : l’État et la CNAF aux côtés des communes

     

    id7065_photo.jpgAprès concertation avec les associations intéressées, la CNAF publie ce jour la circulaire permettant de mettre en oeuvre concrètement cet engagement.

     

    A l’occasion de la dernière conférence nationale du handicap du 11 décembre 2014, le Président de la République a annoncé, pour répondre aux demandes exprimées par les familles et les élus, la mise en place d’une aide aux communes pour l’accessibilité des activités périscolaires aux enfants en situation de handicap.

     Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, et la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) ont décidé de mobiliser les crédits du fonds « publics et territoires », doté de 380 millions d’euros pour la période 2013-2017. Ces crédits permettront d’accompagner financièrement les communes qui souhaitent investir pour faciliter l’accès des enfants en situation de handicap à ces activités périscolaires.

    Lien

    Source: handicapinfos.com