La prime de 4 000 euros proposée par l'État pour favoriser l'embauche de personnes handicapées va être prolongée de six mois, jusqu'à fin décembre 2021. Elle aurait déjà permis plus de 11 000 recrutements, dont 65% en CDI.
Site de la délégation départementale APF France handicap du Vaucluse (84)
La prime de 4 000 euros proposée par l'État pour favoriser l'embauche de personnes handicapées va être prolongée de six mois, jusqu'à fin décembre 2021. Elle aurait déjà permis plus de 11 000 recrutements, dont 65% en CDI.
Victoire après des mois de revendications. Le coup de pouce salarial du "Ségur de la Santé" sera bientôt élargi aux professionnels du handicap. 183 euros de plus par mois, dès en octobre ou en janvier 2022 !
Verdict le 19 mai 2021. 16 activistes toulousains en situation de handicap écopent de prison avec sursis et d'amendes pour avoir bloqué un train et pénétré sur les pistes d'un aéroport afin de dénoncer le manque d'accessibilité en France.
A la rentrée scolaire de 2021, lancement du Pass'sport. Les enfants et les allocataires de l'AEEH pourront bénéficier d'un chèque de 50 euros pour s'inscrire dans un club. Objectif ? Encourager la reprise sportive.
La contrôleure générale des lieux de privations de liberté, Dominique Simonnot, dénonce dans un rapport publié le 18 mai 2021 "un traitement inhumain ou dégradant" de détenus âgés, handicapés ou malades au centre de détention de Bédenac.
Xavier, 12 ans, autiste, a été victime d'un vacuum challenge qui consiste à enfermer une personne dans un sac poubelle. La scène se passe dans son établissement, durant le confinement. La justice a jugé qu'il n'y avait pas intention de nuire...
Enseignement supérieur, parent pauvre des politiques publiques handicap ? A l'occasion du lancement du Comité national de suivi de l'Université inclusive, les grandes écoles font des propositions concrètes et simples. Pour faire bouger les lignes?
"Chaque jour compte !" Cœur, poumons, foie... Les mucopolysaccharidoses s'attaquent à différents organes, pouvant entraîner un polyhandicap. Pour contrecarrer les plans de ces maladies lysosomales évolutives, une solution : un diagnostic précoce.
La Mairie de Paris annonce qu'elle veut rendre le centre de la capitale piéton et interdire le trafic de transit dès le premier semestre 2022. Des dérogations seront néanmoins possibles, notamment en cas de handicap.
Le stationnement demeure gratuit même si la carte mobilité inclusion n'est pas apposée dans le véhicule. Le Conseil d'Etat a tranché.En cas de PV,le conducteur peut l'annuler s'il parvient à prouver qu'il était bien titulaire de la carte à cette date