Aujourd'hui petit atelier culinaire !
Réalisation d'un poke bowl (adapté au régime diabétique)
Site de la délégation départementale APF France handicap du Vaucluse (84)
Aujourd'hui petit atelier culinaire !
Réalisation d'un poke bowl (adapté au régime diabétique)
Le club Paris 2024 et l'asso Comme les autres organisent un séjour-aventure avec 5 médaillés olympiques et 5 personnes handicapées. Bonne nouvelle, il reste 2 places à pourvoir. Seule condition ? Faire 30 mn de sport quotidien durant 20 jours !
Manque d'AESH, de places dans le médico-social, d'enseignants formés... 16 ans après la loi de 2005, l'Ecole inclusive est encore une utopie, déplore un collectif. Il réclame plus de moyens pour les élèves handicapés et leur accompagnant.
L'Agence spatiale européenne lance sa 4ème campagne de recrutement d'astronautes. Une nouvelle génération plus ouverte aux femmes et aux personnes handicapées. Les personnes de petite taille ou atteintes des membres inférieurs peuvent postuler.
Aujourd'hui nous vous proposons un atelier Zumba adaptée
Pour tous les jeunes éloignés de l'emploi, sans formation, le gouvernement décide d'assouplir les conditions d'attribution de la Garantie jeunes. 200 000 prévues en 2021 ! Parmi eux, ceux en situation de handicap peuvent en bénéficier jusqu'à 30 ans.
Lancée le 1er janvier 2021, l'Aide à la vie partagée encourage la colocation entre personnes âgées ou handicapées. 600 habitats inclusifs devraient voir le jour d'ici 2022. Zoom, en images, sur cette alternative qui entend lutter contre l'isolement.
Une décision du Conseil d'Etat faisait peser une menace sur les contribuables ayant recours aux services à la personne. Fini le crédit d'impôt sur les activités "hors domicile". Interpellé, l'Etat a réglé ce problème en cas de handicap.
L'association "Osez le féminisme!" juge "urgent de désolidariser" le calcul et le versement de l'AAH "des revenus du conjoint" pour permettre "l'autonomie des femmes en situation de handicap" et les protéger "contre les violences".
La plateforme antidiscriminations.fr accompagne gratuitement, depuis le 12 février 2021, les victimes de discriminations qui lui signalent les cas par téléphone (3928) ou par internet : origine, genre, orientation sexuelle ou handicap.