Paris 2024: un défi pour inciter les Français à bouger plus!

Le club Paris 2024 et l'asso Comme les autres organisent un séjour-aventure avec 5 médaillés olympiques et 5 personnes handicapées. Bonne nouvelle, il reste 2 places à pourvoir. Seule condition ? Faire 30 mn de sport quotidien durant 20 jours !

 

Faire 30 minutes d'activité physique par jour et tenter de remporter un séjour-aventure hors normes avec cinq médaillés olympiques et cinq personnes en situation de handicap, c'est le défi lancé par le Club Paris 2024, en partenariat avec l'association Comme les autres, fondée par Michaël Jeremiasz, champion de tennis fauteuil. Au programme : rencontres, sport, sensations fortes et sensibilisation. Objectif ? Encourager les Français à bouger plus !

30 mn par jour durant 20 jours

Marche, course, renforcement musculaire à la maison, vélo, yoga, ski de fond... Peu importe l'activité, l'essentiel est de se dépenser durant au minimum une demi-heure du 9 au 28 février 2021. « Révélons l'athlète qui sommeille en chacun de nous ! », exhorte Paris 2024. C'est bon pour le corps et le moral et, en prime, cela permet de cumuler des points. Les participants qui collecteront 600 points auront la possibilité de remporter une virée sportive à Morzine (Haute-Savoie) du 22 au 26 mars 2021 avec Gévrise Emane, triple championne du monde de judo, Jérôme Fernandez, ancien handballeur international devenu entraîneur, Martin Fourcade, quintuple champion olympique de biathlon, Muriel Hurtis, double championne du monde d'athlétisme, et Florence Masnada, double championne du monde de ski alpin.

Le handicap sous un autre angle

Intéressé ? Pour participer, il suffit de devenir membre du club (inscriptions en lien ci-dessous) et d'exprimer sa motivation. Deux personnes, l'une « valide », l'autre en situation de handicap, seront ensuite sélectionnées. « Ces athlètes connaissent le handicap essentiellement à travers les Jeux paralympiques et donc à travers des personnes qui ont surmonté, parfois de façon spectaculaire, leur handicap après un long parcours du combattant. En participant à ce séjour, ils vont découvrir une autre facette du handicap avec des personnes qui commencent tout juste à l'apprivoiser », explique Paris 2024.

Plus de sport à l'école !

« Les Jeux donnent une occasion unique d'inciter les Français à faire plus de sport pour être en meilleure santé », se félicite Paris 2024. Pour transmettre ces bonnes habitudes dès le plus jeune âge, le Comité avait promu l'instauration de 30 minutes d'activité physique par jour à l'école, durant la cinquième Semaine olympique et paralympique, du 1er au 6 février 2020 (article en lien ci-dessous). Leitmotiv ? « Etre en bonne santé est une condition préalable fondamentale pour bien apprendre ». Plus de 3 000 écoles, 200 athlètes et 500 000 enfants s'étaient ainsi prêtés à l'exercice. Au tour des adultes de jouer le jeu !

Les commentaires sont fermés.