Philippe Croizon candidat à la présidentielle de 2022?

Si Philippe Croizon, l'aventurier quadri-amputé, récolte 1 million de followers sur Twitter, il déclare se présenter à la présidentielle de 2022. L'homme de tous les défis n'est plus à cela près...

 

Il a attendu le dernier jour de cette année noire pour faire une annonce qui redonne le sourire. Sur Twitter, Philippe Croizon, aventurier quadri-amputé, fait savoir que s'il rassemble un million de followers, il se présente à la présidentielle de 2022.

D'abord dans l'espace

Ce type de défi lui avait plutôt réussi il y a quelques semaines ; il avait tweeté « Les amis, si j'atteins les 50 000 followers avant Noël, j'interpelle Elon Musk pour qu'il m'envoie dans l'espace » (article en lien ci-dessous). Le compteur s'était emballé en quelques heures… Le 20 novembre 2020, il avait donc adressé un message au directeur de Tesla et de la société spatiale SpaceX, sur Twitter : « Bonjour, je suis un célèbre aventurier français sans bras ni jambe ! Envoyez-moi dans l'espace pour montrer une fois de plus que tout est possible ! ». Contre toute attente, il reçoit quelques heures plus tard une réponse du multimilliardaire aux 40 millions de followers : « Un jour, nous vous ferons voler sur Starship », promet Elon Musk.

Et pourquoi pas président ?

« Grâce à vous je suis en bonne voie pour aller dans l'espace mais est-ce que vous pouvez faire de moi un président », a donc réitéré le 31 décembre 2020 l'homme de tous les défis, qui a traversé la Manche à la nage, relié les cinq continents, achevé un Dakar et qui s'apprête à retenter ce défi en 2022 dans une voiture à hydrogène. Les internautes ont tout de suite réagi, humour garanti : « Pas mal l'idée mais s'il faut appuyer sur le bouton nucléaire, on fait comment ? », « Avec pour slogan 'En marche' ? », Tu es au courant qu'être président, c'est 50 % du temps à serrer des mains », « Au moins un politique qui n'aura pas les mains sales » ou encore « Tout ça pour récupérer un bras droit ! ».

Son programme tient en une seule phrase : « Dites-moi ce que vous voulez entendre et je vous le dirai ». Et quel nom pour son parti ? « La France à bras-le-corps ». Evidemment !

Les commentaires sont fermés.