50 M de masques gratuits pour protéger les plus précaires

8,2 millions de Français recevront 6 masques lavables directement dans leur boîte aux lettres. Au total, 50 millions seront distribués gratuitement à compter du 29 juillet 2020 pour assurer la protection des publics précaires, notamment handicapés.

 

29 juillet 2020. 50 millions de masques grand public sont envoyés par courrier postal à 8,2 millions de Français aux revenus modestes. Chaque destinataire recevra six masques, lavables 20 fois pour 21 utilisations possibles, afin d'obtenir une protection contre le Covid-19 pour au moins 60 jours.

70 000 facteurs mobilisés

Cette opération fait suite à l'annonce du ministre de la Santé Olivier Véran, qui promettait, le 21 juillet, lors d'une séance de questions au gouvernement, une relance de la distribution gratuite « à destination du public précaire» (article en lien ci-dessous). Certains titulaires de l'Allocation aux adultes handicapés (AAH) mais aussi les personnes qui bénéficient de l'Aide médicale d'Etat et de la complémentaire santé solidaire sont concernées. Pour pouvoir assurer cette distribution « massive » dans des délais « exceptionnellement courts », La Poste, avec sa filiale Docaposte, se mobilise pour la préparation, la mise sous pli et la distribution des courriers. 70 000 facteurs présents partout en France veillent au grain pour s'assurer que les colis arrivent directement dans les boîtes aux lettres.

Des masques transparents homologués

A noter, par ailleurs, que deux modèles à fenêtre transparente, homologués, peuvent désormais être mis sur le marché en toute sécurité. Déployés dans les semaines qui viennent à grande échelle, ils vont libérer nos visages et faciliter la communication, notamment, avec les personnes lisant sur les lèvres

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel