Jérémiasz en prime sur France 2 : défis "comme les autres"

Illustration article

5 personnes valides et 5 en fauteuil en prime sur France 2 le 5 mai 2020. A l'invitation du champion de tennis fauteuil Mickaël Jérémiasz, ils vont vivre une semaine presque "Comme les autres" en Corse. Parmi eux, le présentateur Frédéric Lopez.

 

Cinq personnes valides et cinq personnes en fauteuil, de tous âges et de tous horizons, se sont envolées en septembre 2019 pour la Corse, sous la houlette du Mickaël Jérémiasz et de son association « Comme les autres ». Aucun participant ne se connaît et tous ignorent ce qu'ils vont vivre durant cinq jours. Parmi eux, le présentateur Frédéric Lopez qui, durant 15 ans, a conduit de nombreuses personnalités en « terres inconnues », se retrouve dans le rôle inédit d'invité. Il pénètre à son tour un monde qui lui est étranger, celui des personnes accidentées qui se retrouvent, du jour au lendemain, en fauteuil roulant.

Mickaël Jérémiasz aux manettes

C'est le champion de tennis fauteuil Mickaël Jérémiasz qui est aux commandes. Devenu paraplégique à l'âge de 18 ans à la suite d'un accident de ski, sa force vitale l'a poussé à se dépasser pour atteindre la première place mondiale dans sa discipline en 2005. Le porte-drapeau de l'équipe de France paralympique à Rio en 2016 est à l'origine de la création de  « Comme les autres » (article en lien ci-dessous), une association qui organise, entre autres, des séjours sportifs à sensations fortes dédiés aux personnes en fauteuil qui sortent de rééducation, accompagnées de « valides » volontaires.

Le 5 mai sur France 2

Dans cette émission qui sera diffusée le 5 mai 2020 en prime sur France 2, tous vont partager des défis sportifs gardés secrets jusqu'au dernier moment mais surtout le même quotidien. Chacun va, à son rythme, s'ouvrir aux autres et à lui-même. Cette aventure humaine hors norme promet de bouleverser chacun des participants, « au point qu'ils repartiront de ce séjour profondément transformés », assure France Télévisions dans un communiqué. Double objectif : redonner confiance et espoir à ceux qui pensent qu'une nouvelle vie en fauteuil est dénuée de joie et offrir aux personnes valides une meilleure appréhension du handicap.

Les commentaires sont fermés.