Hello handicap : 20 000 offres d'emploi à pourvoir en ligne

Illustration article

Passer un entretien d'embauche sans sortir de chez soi, c'est possible ! 20 000 offres d'emploi seront à pourvoir du 27 au 30 avril 2020 via le salon de recrutement en ligne Hello handicap. Une solution adéquate en période de confinement.

En période de confinement, quoi de mieux que de passer un entretien d'embauche en ligne ? C'est ce que propose le salon de recrutement en ligne Hello handicap du 27 au 30 avril 2020. Le principe : des milliers de recruteurs échangent, par téléphone ou via un chat, avec des candidats en situation de handicap présélectionnés dans toute la France. Sa valeur ajoutée : une utilisation simple, une interactivité idéale et, in fine, un gain de temps considérable. Un évènement inclusif devenu incontournable en matière d'emploi et de handicap, soutenu par les grandes associations du handicap et les partenaires institutionnels de l'emploi ainsi que le gouvernement.

Mise en relation instantanée

Stages, alternance, CDD, CDI... Cette année, 20 000 offres sont à pourvoir pour tout type de profils (qualifiés ou non, mobiles ou non, etc.). Pour postuler, il suffit de créer un compte, gratuitement, sur le site dédié (en lien ci-dessous). Le candidat qui détient une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) peut dès maintenant, et jusqu'au 27 avril, s'inscrire en déposant son CV. Il découvre ensuite les offres d'emploi qui lui correspondent et postule pour être visible par les recruteurs. Ce salon a été pensé pour encourager la rencontre et permettre de se concentrer sur l'essentiel : les compétences et la motivation. « Nous avons facilité le parcours du candidat en éliminant toutes les difficultés rencontrées sur un salon de recrutement physique : déplacement, station debout pénible, environnement bruyant, craintes liées à l'apparence physique, efforts d'élocution », explique son co-fondateur, Nicolas Bissardon.

Gain de temps conséquent

« Participer à Hello handicap offre un gain de temps incontestable pour le candidat et l'entreprise. L'organisation est sans faille, l'utilisation de la plateforme est simplissime et l'équipe très disponible. Ce salon offre la possibilité de cibler des candidats qu'on ne trouve pas ailleurs », se réjouit un leader du secteur de l'énergie. De son côté, Karine, candidate en situation de handicap, se dit « ravie » de ce dispositif « très simple à utiliser ». « L'accès aux offres est rapide, les recommandations sont pertinentes. J'ai postulé à plusieurs offres et ai été contactée dans les 48 heures. Je suis aujourd'hui en CDI dans une entreprise très ouverte sur le sujet du handicap », ajoute-t-elle. Avec une centaine d'entreprises partenaires, Hello handicap s'est donné pour mission de doubler le nombre de recrutements de travailleurs handicapés en 2020, et cela semble bien parti... « Nous connaissons actuellement le plus fort démarrage en termes d'inscriptions depuis la création du salon en 2011 », se félicite Nicolas Bissardon. Confinement oblige ? A vos marques, prêts, postulez !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel