Toolib, nouvelle plateforme d’échange entre particuliers à besoins spécifiques

Un Airbnb tenant compte des besoins des personnes handicapées ou en perte d’autonomie. Voilà ce qu’entend devenir Toolib. Il est déjà possible d’y inscrire son logement. Prochaines étapes ? L’élargissement aux équipements et véhicules adaptés.

Disposer d’un appartement, d’une maison, bientôt d’aides techniques et d’une voiture adaptés à son handicap loin de chez soi pour un voyage ou une formation… C’est ce qu’entend rendre possible Toolib.

 

En effet, cette plateforme internet et application mobile permettra aux particuliers de louer des biens et services répondant à leurs besoins.

Des offres validées par des ergothérapeutes

En cours de finalisation, elle ouvrira début mars lorsqu’elle aura atteint un nombre suffisant de logements adaptés proposés en location. Il est donc déjà possible d’inscrire votre proposition d’hébergement.

Et pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, Toolib fait valider les offres de particuliers par des ergothérapeutes. Ils statuent en visionnant photos ou vidéos.

 

Pour lire l'article dans son intégralité : https://www.faire-face.fr/2020/01/31/toolib-plateforme-echange-particuliers-handicap/

 

Source : FAIRE FACE

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel