La caravane APF France handicap : En route pour nos droits !

Bonjour,

En 2017, Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle posait le sujet du handicap comme une priorité de son quinquennat. Aujourd'hui, 2 ans après son élection, la politique du handicap n’est pas à la hauteur : les droits sont bafoués, inappliqués, voire en recul.

Pour dénoncer cette situation alarmante, nous lançons la caravane APF France handicap "En route pour nos droits !". Du 7 au 14 mai, 4 cortèges de minibus APF France handicap sillonneront la France pour porter nos revendications.

Notre message est simple : nous voulons le respect et l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Nous vous invitons donc à signer la lettre ouverte qui sera remise au président de la République le 14 mai, à l’occasion de l’arrivée à Paris.

Parce que la dignité, l’égalité et la solidarité, c’est la base, aidez-nous à porter nos revendications et notre message.

Je signe la lettre ouverte : https://www.mesopinions.com/petition/social/lettre-ouverte-president-republique-3-ans/64980

LA CARAVANE

Aux départs de Montpellier, Grenoble, Rennes et Strasbourg, la caravane APF France handicap passera dans 24 villes et abordera chaque jour une nouvelle thématique :

  • 7 mai : Lancement de la caravane et publication des résultats du Baromètre France handicap de la confiance
  • 9 mai : Pouvoir exercer ses droits fondamentaux
  • 10 mai : Pouvoir se loger
  • 11 mai : Pouvoir bénéficier de ses propres ressources et vivre dignement
  • 12 mai : Pouvoir être autonome et financer son autonomie
  • 13 mai : Pouvoir se déplacer
  • 14 mai : Remise de la lettre ouverte au président de la République et rassemblement place de la République à Paris

Une semaine de mobilisations pour faire entendre nos revendications !

Pour plus d'informations : http://h0k8.mjt.lu/nl2/h0k8/lnmih.html?m=AM8AADksFbMAAbZBahgAAGml6YwAASJ_Bv4AGp96AAfdnwBcxyWJobHCmIvoTtWEXi_IKCko9gAHfJ8&b=aaf326ee&e=6a4649f8&x=wSoISaGWEteNFFHR-qMC2JTIWPzUlbAGcr3eTbHzTrg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel