"Les Pâtissières"...Théâtre à Violès...

Bonjour,

Nous vous transmettons une information de la part de la commune de Violès.

Pour votre information le lieu de cette représentation est accessible aux personnes à mobilité réduite

 
 

A l’initiative de la commission Culturelle de la municipalité, la Cie « Le Théâtre du Rêve Eveillé », donnera une représentation de comédie de Jean-Marie Piemme, « Les Pâtissières », à la salle des fêtes de Violès, le samedi 9 mars à 20h30.
Les pâtissières de ce spectacle ne font plus de gâteaux. Non. Elles sont à la retraite. Ces trois sœurs évoquent leur passé commun, auprès d’un père pâtissier qui faisait leur admiration et leur a transmis sa vocation; elles conspuent l’évolution du goût et des mentalités qui a précipité leur mise en retrait et en retraite. La vente forcée du magasin a constitué un passage douloureux. Un promoteur immobilier a joué dans cette transaction un rôle de premier plan. Or il a disparu. Un commissaire enquête.
Au fil des conversations décousues, tramées de main de maître par Jean-Marie Piemme, le passé remonte par bribes. Il nourrit leur présent, consacré à ramasser les événements et à ruminer les regrets professionnels, amoureux, familiaux, dans la maison de retraite qui constitue leur dernier refuge. Elles font revivre les personnages de leur vie, amis ou ennemis. Les souvenirs invoqués les font vivre, vibrer, rire et s’apitoyer.
Disputes, complicité, réminiscences, malice… tels sont les ingrédients des Pâtissières.

Evénement : Le samedi 9 mars 2019 à 20h30
Tarifs : Participation libre
Lieu : Salle des Fêtes – 84150 Violès
Public : Public bon enfant et familial
Organisateur : Commission Culturelle municipale de Violès
Information/renseignement : Mairie de Violès : 04 90 70 92 11

0001 (44).jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel