Mimi & Lisa reviennent à Noël pour parler cécité aux enfants

Deux ans. C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour retrouver Mimi & Lisa, les deux personnages de la série éponyme, traitant de la cécité. Destiné aux enfants, ce dessin animé revient dans les salles le 21 novembre 2018 avec Les lumières de Noël, un programme de quatre courts-métrages à visionner à partir de cinq ans !

Le prisme du handicap

Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine délurée, est toujours partante pour rigoler et provoquer des situations amusantes. Ensemble, les deux petites filles vont vivre, avec un peu d'avance, la magie de Noël avec l'imagination pour seule frontière. Toujours aux commandes de la réalisation, Katarína Kerekesová s'est entourée d'Ivana Šebestová, autre réalisatrice Slovaque, qui connaît bien le monde de l'enfance.

Un désir de partage

Leur désir est avant tout de marquer les esprits : « En tant que mères, nous voulons montrer à nos enfants ce que notre société offre de meilleur. Nous voulons partager avec eux nos passions, expliquent les deux réalisatrices. Leur monde se construit avec leurs expériences et les images sur lesquelles ils posent leur regard. Afin de participer à cette construction, nous avons voulu apporter un nouvel élan et de nouvelles idées. ». Le programme éveille donc les sens même chez les plus petits et alerte sur tout ce que nous ne voyons pas. Les deux fillettes ouvrent la voie d'un monde de sensations, en toute simplicité : « À travers les aventures de Mimi & Lisa, nous souhaitons montrer que l'imaginaire est plus fort que tout et ce malgré le handicap ».

 

Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-mimi-lisa-film-animation-cecite-989-11294.php

 

Source : handicap.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel