Réseau de parrainage APF 30-34 - Recherche de parrains

La délégation APF France handicap du territoire Gard-Hérault développe un réseau de parrainage “EntrePairs” dans le cadre de dispositif Apfinity pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.  Leur volonté est de créer une communauté solidaire et engagée pour l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Bâtir du lien social, remobiliser et motiver les personnes accompagnées par Apfinity, générer de réels échanges à travers une écoute active et un soutien moral sont les fondements de notre réseau de parrainage.

leur réseau basé sur la pairémulation au service de l’emploi est le seul à apporter de la visibilité et à valoriser d'une part les travailleurs en situation de handicap, et d'autre part les demandeurs d'emploi en situation de handicap en milieu ordinaire. 

La relation parrain-filleul s’appuie sur un partage d’expériences professionnelles et de parcours de vie. Le parrain a ainsi pour rôle d’apporter des réponses concrètes aux interrogations de son filleul notamment liées au monde du travail et à son handicap.

Ainsi, ils recherchent des personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel, maladies invalidantes, chroniques,…) actives : chefs d’entreprise, jeunes retraités, indépendants, élus, avec des responsabilités électives ou associatives… qui souhaiteraient partager leur expérience avec une personne en situation de handicap en recherche d’emploi. 

L’emplacement géographique du/de la potentiel(le) parrain/marraine n’est pas une problématique. En cas d’éloignement géographique entre le binôme, les échanges peuvent avoir lieu via Skype ou téléphone.

 

Si vous êtes dans ce cas et intéressé Contactez Marianne PONCE à l'adresse suivante : dd.30@apf.asso.fr pour le Gard et dd.34@apf.asso.fr pour l'hérault

 

Merci :) 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel