Ben le Koala, l'appli qui encourage les enfants autistes

« Ben le Koala est facile à suivre et attachant, il apporte une aide au quotidien à tous les enfants et leur donne envie de réaliser l'activité tout seul, sans que papa ou maman n'ait besoin d'intervenir », 

 

explique Isabelle Thouilliez, cheffe de projets Ben le Koala chez Signes de sens. L'association a conçu une application à destination des enfants avec autisme pour les guider dans leur quotidien grâce à des vidéos.

Essayer et s'amuser

Les thèmes autour de l'habillage, de l'hygiène et de la motricité sont particulièrement adaptés aux jeunes enfants en quête d'autonomie. Mettre son manteau, faire un avion en papier, sauter à pieds joints ou le plus haut possible et même faire du yoga pour permettre un retour au calme… Tous les apprentissages sont des découvertes et des défis du quotidien pour ceux qui vivent avec un trouble du spectre autistique (TSA). L'équipe s'est entourée de spécialistes de l'éducation et de la petite enfance pour concevoir les vidéos pédagogiques de cette appli avec l'objectif d'accélérer le développement et l'autonomie de l'enfant à travers des exercices ludiques. Avec des vidéos assez courtes (en moyenne une minute trente), un design clair et ergonomique, 95% des encadrants considèrent, par exemple, que Ben le Koala est utile pour accompagner l'enfant à se brosser les dents. « Super cette application ! Je n'ai plus besoin de demander à ma fille (6 ans) de le faire ; elle attend ce moment avec impatience ! », se félicite Esther, jeune maman. 60 000 familles en France l'ont déjà téléchargée, via mobiles ou tablettes.

Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-koala-appli-autisme-24-11001.php

Source : Handicap.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel