Invalidité : des pensions sous conditions, à la Une du magazine Faire Face mars-avril 2018

La pension d’invalidité ne fait guère la Une. Sauf sur faire-face.fr, le site qui décrypte l’actualité du handicap qui y a récemment consacré plusieurs articles. Mais comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses modalités d’attribution et les critères servant à définir son montant ? Autant de questions auxquelles le bimestriel Faire Face de mars-avril répond. Avec un dossier de 15 pages intitulé : “Invalidité : des pensions sous conditions”.

Vous avez déjà allumé la télé et entendu parler de la pension d’invalidité ? … Pas étonnant, elle ne défraie pas la chronique. Ni à la radio, dans les journaux ou sur le web d’ailleurs. Sauf sur faire-face.fr.

En octobre 2017, le site faire-face.fr avait ainsi publié un article sur la fin de la prime d’activité, à compter du 1er janvier 2018, pour les pensionnés en emploi ayant de faibles ressources. Puis, dès le début d’année, autre information importante : les mauvais taux de CSG appliqués à certains pensionnés et des Caf débordées.

Modalités d’attribution, montant, compléments…

Traiter la pension d’invalidité sous tous ses aspects a alors semblé une nécessité face aux commentaires de lecteurs désorientés. Et c’est ce que s’applique à faire un dossier de 15 pages dans le numéro de mars-avril.

Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2018/02/27/invalidite-pensions-conditions-faire-face/

Source : Faire-face.fr

Les commentaires sont fermés.