Yann Jondot, maire de Langoëlan (Morbihan), multiplie les démarches pour faire progresser l’accessibilité des bâtiments publics. Auteur d’un livre blanc sur le handicap remis en décembre à Gérard Larcher, président du Sénat, il va bientôt pouvoir expérimenter ses propositions dans son département.
En octobre 2017, Yann Jondot, maire de Langoëlan, petite commune du Morbihan, réussissait l’exploit de gravir le Kilimandjaro en joëlette. Un moyen pour lui de promouvoir la cause de l’accessibilité. L’élu en situation de handicap ne s’arrête pas là. Il continue en effet de remuer ciel et terre pour sensibiliser les élus à un accès facilité aux bâtiments publics pour les personnes handicapées.
En décembre 2017, il a rencontré Gérard Larcher, président du Sénat. Il lui a fait part de ses propositions concrètes pour améliorer cette accessibilité. Trois mesures « simples, pragmatiques et peu onéreuses » devraient bientôt être testées dans son département.
Une rampe d’accès, une sonnette et un autocollant à l’entrée des communes
Première mesure : l’achat par chaque commune d’une rampe d’accès amovible mise à disposition en cas de besoin. Deuxième mesure : la pose d’une sonnette accessible aux personnes handicapées devant les bâtiments publics. Dernière mesure : la pose d’une rampe pour gravir quelques marches pour les personnes à mobilité réduite.
Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2018/02/22/morbihan-un-maire-yann-jondot-accessibilite-des-handicapes/
Source : Faire Face